Elle avait été annoncée il y a quelques semaines et elle sera bien à Genève la nouvelle serie5 F10 hydride mais  toutefois sous la forme d’un concept car et non définitive.

Cette serie5 ActiveHybrid reprend la technologie développée pour la BMW serie7  et est une voiture hybride « légère » sachant que le moteur électrique vient surtout en renfort d’un moteur thermique car cette série 5 comme la serie7 ne peut se mouvoir très longtemps en mode tout électrique (  ~ 2 km ).

Cette serie5 est motorisée par un L6 3.0 L de 306 chevaux associé à un moteur électrique qui développe environ 54 chevaux soit une puissance totale de 360 chevaux pour une consommation mixte de  7.6 L/100 km et des émissionde de CO2 de 179 g/km !

Cette BMW ActiveHybrid bénéficie en outre d’un amélioration de son aérodynamique, d’une suspension surbaissée, d’un système Start&Go, d’une récupération de l’energie au freinage et d’une belle peinture « Blue Water » . Pour ce qui est des informations techniques et des performances, il va falloir patienter jusqu’à las semaine prochaine pour en apprendre plus .

MàJ hptographique :

Via BMW, ASM.