BMW : Un abri solaire pour les BMW i

BMW abris solaire.0

Le constructeur munichois et sa filiale américaine ont profité ces derniers jours du lancement “média” en Californie du coupé i8 pour présenter un nouvel accessoire en total adéquation avec la berline et le coupé électriques de la marque.

Développé par les ingénieurs de la marque et la filiale BMW’s DesignworksUSA, voici le “Solar Carport” qui se veut être le prolongement naturel des autos et du principe de mobilité durable de la gamme i. Cet abri solaire est construit à base de bambous entrecroisés et d’attache et de pieds de fixation en fibre de carbone. 

Outre le fait de mettre un peu à l’ombre et au frais les i3 et i8, cet abri écologique est un vrai point de recharge autonome équipé de panneaux solaires sur le toit reliés à une BMW i Wallbox Pro. L’idée est simple mais efficace pour charger la voiture en utilisant uniquement l’électricité produite à partir du rayonnement du soleil. De cette manière, BMW veut rendre les clients i totalement indépendants des réseaux électriques mais aussi de la moindre facturation du kWh.

BMW explique aussi que si il y a une surproduction d’électricité de l’abri solaire, celle ci peut être renvoyée dans le réseau domestique de la maison. BMW ne donne pour l’instant aucune indication de puissance fournie ou de prix mais laisse entendre que cette nouvelle offre sera disponible assez rapidement si la demande est là. N’oublions pas que BMW n’est pas le premier sur le segment des abris avec panneaux solaires pour voiture mais il est le premier constructeur à se pencher sur le sujet et à proposer un produit à ses clients.

Via BMW.

Total
0
Shares
Previous Post
Citroën C5 CrossTourer 01

Essai : Citroën C5 CrossTourer HDi 160. High times ?

Next Post
021C_car_001

Et si on réveillait les concept-cars endormis ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('04f4666a80d42cb...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150