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Le constructeur munichois présentera au salon de Detroit dans quelques semaines la version 2013/2014 de son bourgeois roadster qu’est le Z4.

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Au programme, peu de modifications annoncées si ce n’est le dessin interne des phares et feux légèrement retouché, une virgule chromée sur les ailes avant et dans l’habitacle on découvre quelques retouches vers les aérateurs, de nouvelles selleries ou de nouvelles couleurs pour les inserts. Il faut dire que le Z4 a évolué il y a moins de 9 mois. Le toit contrasté découvert au printemps est toujours de la partie car il semble plaire à la clientèle… qui doit voir dans ce toit noir une sorte de rappel de ce qu’aurait pu être une capote sur cette voiture.

Mécaniquement, la gamme actuelle est reconduite et on retrouve donc les motorisations suivantes :

– sDrive20i : L4 2.0 L, 184 ch, 270 Nm
– sDrive28i : L4 2.0 L, 245 ch, 350 Nm
– sDrive35i : L6 3.0 L, 306 ch, 400 Nm
– sDrive35is : L6 3.0 L, 340 ch, 400 Nm

Enfin le moteur N20 déja présent avec les versions 20i et 28i arrive sous le capot d’un nouveau modèle, le roadster Z4 sDrive18i. Dans ce nouveau modèle d’accès à la gamme, le 2.0 L N20 est proposé avec un moteur fort de 156 ch, 240 Nm qui permet d’emmener le roadster 18i à 221 km/h (aussi bien avec la BVM6 qu’avec la BVA8), d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.9 secondes (8.1 secondes avec à la BVA) pour une consommation mixte de 6.8 L/100 km et 159 g de CO2/km.

Cette nouveauté et les toutes petites évolutions du roadster Z4 arriveront sur nos marchés dans les prochaines semaines au même moment que la nouvelle tarification et les nouveaux standards d’équipement.

Via BMW .