Alors que l’agréable remplaçante des STS et DTS a été dévoilée au salon de Détroit et que nous allons maintenant attendre sa version de série, chez Cadillac on met les bouchées doubles pour le développement de la petite Cad’ qui fera bien vite oublier la tristoune BLS. Ainsi on travaille désormais sur la mise au point de la fameuse ATS qui sera le fer lance de la reconquête du marché HDG par Cadillac.

Cette Cadillac ATS qui arrivera sur le marché en fin 2011 ou début 2012 aura la charge de mener la lutte contre les Lexus IS, Infiniti G37 ou future G25, BMW série3, Mercedes Classe C, Audi A4, Acura TSX et quelques autres encore. Alors qu’initialement on attendait une ou deux versions de cette future ATS ( 4 et 5 portes  ), on apprend que chez Cadillac on va développer toute une gamme autour de ce modèle construit sur la nouvelle plateforme Alpha ( propulsion ). Ainsi on envisage une berline 4 portes, une berline à hayon , un break, un coupé et un cabriolet sur la même base mécanique ce qui permettrait d’avoir une vraie gamme face à des constructeurs comme BMW par exemple qui a tout une gamme autour de la serie3.

Voici un des premiers spyshots de cette future Cadillac  ATS.

On apprend aussi que cette Cadillac ATS pourrait être dévoilée en France lors du mondial de l’automobile en octobre prochain sous la forme d’un concept car dans l’esprit de celui de la XTS. Et si cette ATS n’est pas présente à Paris, nous la découvrirons un petit peu plus tard au salon de Los Angelès en décembre 2010.

Voic quelques previews en provenance de Gminsidenews et qui donne une toute petite première impression de ce que pourrait être cette petite Cadillac.

Mais le shop le plus réussi et le plus réalsite reste celui ci qui a été réalisé à partir d’une auto subrepticement aperçue dérrière Bob Lutz.

Enfin , sachez que pour le version cabriolet , Cadillac s’orienterait vers une version traditionnelle c’est à dire vers une capote en toile plus chic et moins chère à développer et à produire qu’une toit électrique en dur façon CC.

A revoir dans quelques mois .

Via Insideline, Motortrend, Gminsidenews.