Celle qui fut élue Best concept car l’an passé et que l’on croyait morte et enterrée revient sur le devant de la scène et de fort belle manière puisque Bob Lutz a annoncé que le feu vert avait été donné pour qu’elle entre en production d’ici à 2011 pour une mise en vente avec les modèles 2012 américains ( soit à partir de juillet 2011 ).

cadillac_converj_image_003

Ainsi cette Converj offrira à Cadillac une auto hybride qui permettra à la clientèle de GM d’avoir le choix entre Chevrolet et Cadillac et qui crédibilisera bien plus Cadillac dans la vertitude que l’énorme SUV Escalade « hybrid »…

Il y aura donc la Volt et la Converj. Un bien beau projet de coupé hybride qui avait été mis en sommeil lors du passage sous Chapter 11 de la firme de Détroit mais qui renait maintenant que GM n’a plus les boulets Saab, Saturn, Hummer ou Pontiac dans les pattes.

cadillac-converj-concept-01

Cette cadillac partagera avec la Volt mais aussi l’Ampera la palteforme mais aussi toute la aprtie mécanique ce qui permettra au groupe automobile de rentabiliser plus facilement les coûts de développement et de production de la plateforme hybride Voltec.

Ainsi on retrouvera sur cette Cadillac le groupe propulseur de 163 chevaux complèté par le moteur essence chargé de recharger les batteries Lithium-ion de cette base.

Cadillac-Converj-Concept-10cadillac-converj-concept

On ne connait rien encore du positionnement tarifaire de cette très jolie auto qui fera une belle alternative aux Lexus ou BMW hybrides ( en attendant les autres marques ! ).Une auto à suivre dans les deux ans qui viennent et qui signe l’heureux renouveaux de Cadillac avec la CTS, la CTS SW, la future compacte ATX et le SUV SRX.

cadillac_converj_concept_6CadillacConverjConceptInterior5cadillac-converj-concept-interior-img_62009-Cadillac-Converj-Concept-Won-Best-Concept-Vehicle

Via DN.