chevrolet_corvette . une dynastie

Oui, il va falloir vous y faire et vous passer des V8 6.2 L et des V8 7.0 L puisque des rumeurs insistantes (après celles des Z06 et ZR1) veulent que Chevrolet planche actuellement sur une version basique et peu onéreuse de sa nouvelle sportive.

Cette Corvette d’entrée de gamme serait légèrement différente des autres modèles de la gamme et se singulariserait pas des pare chocs Av et Ar spécifiques et simplifiés, un diffuseur redessiné et on parle même de la disparition des quatre sorties d’échappement pour seulement deux gamelles rondes. Cette Corvette de base perdrait aussi son toit Targa et verrait son équipement simplifié afin de garantir un tarif d’accès plus que raisonnable, du moins outre Atlantique.
Cette Corvette oubliera donc les moteurs 6.2 L ou 7.0 L pour un petit bloc qui devrait développer entre 375 et 400 ch maximum de façon à assurer des perfs suffisantes à ce coupé. Je vous vous déjà la tête entre les mains entrain de pleurer ou trépigner de colère devant votre ordi en pensant :  » Putain, un Vette’ avec un L4 2.0 L Ecotec Turbo ! » ou « Pas possible de nous coller une C7 Stingray avec un V6 3.6 L de Camaro, z’int qu’à mettre un diesel CDTI 2.0 L BiTurbo pendant qu’ils y sont … » . Non, soyez rassurés, cette future Corvette C7 de base ne sera pas propulsée par un L4 ou un V6 mais par un V8 dit « Small Block » à injection directe de seulement 5.3 L de cylindrée. Vous respirez !
A suivre l’an prochain car dans l’immédiat c’est la version qui nous interesse et ça se passera à Genève dans 8 jours.

Via CorvetteForum.