Pas de glissade du train arrière, pas de virage pris en travers, seulement un essai classique de la Chevrolet Volt par l’essayeur hype du moment, l’excellent Chris Harris.

Chevrolet Volt par Chris Harris

Une session vidéo qui nous montre que pour le britannique, la Volt mérite bel et bien le détour tant pour son agrément général que pour sa technologie embarquée qui fait de cette Chevrolet compacte une EVRE ou Electric Vehicle with Range Extender… ce qui nous donne en français une voiture électrique avec prolongateur d’autonomie comme le fut la Karma ou comme peut l’être la nouvelle BMW i3 si l’on choisit cette option.

Une auto que nous avions apprécié lors de son essai mais aussi une auto autour de laquelle GM ne fait aucune communication (comme pour l’Ampera), qu’il est difficile de trouver en concession pour un essai et qui finalement finit par être oublié des acheteurs qui lui préfèrent une bonne Cruze VCDi ou une Opel CDTI. Une très bonne voiture qui a juste le défaut d’être une 4 places et d’être encore un peu onéreuse pour une compacte mais qui sait aussi dispenser un bon agrément de conduite, une autonomie suffisante de 400 km, un vrai silence de fonctionnement et qui a un esprit écologique réel.
Chris Harris essaye ici la voiture et rend un bon verdict en la conseillant même à ceux qui parcourent au quotidien entre 60 et 70 km pour le travail ou d’autres raisons. Une voiture qui existe chez Chevrolet et chez Opel qu’il ne faut pas négliger au moment du choix et si le budget le permet.

Pour l’essai vidéo, c’est par là.

Pour retrouver notre essai de l’auto, c’est par ici.

http://blogautomobile.fr/peuton-draguer-chevrolet-volt-177887#axzz2qYvGZLD9

Via Drive, Youtube.