On doit cette annonce à Matthias Müller, le patron de Porsche, lors de l’ouverture du salon de Detroit. La Porsche Pajun pourrait ainsi devenir une réalité en 2016 afin de permettre à Porsche d’accroître sa présence sur les marchés et de renforcer sa bonne santé.

Porsche - la baby Panamera toujours d'actualité

Cette possible future Pajun se positionnera sous l’actuelle grande Panamera et permettra au constructeur du quartier de Zuffenhausen à Stuttgart d’aller chasser sur les terres des Classe E, Serie 5, A6, Ghibli, XF, GS, CTS et autre Q50. Reste qu’il ne faut rien attendre dans les prochains mois puisque 2014 est consacré à l’épanouissement commercial de la 911 et au lancement du Macan. Par ailleurs cette nouvelle automobile, si elle permettrait au constructeur d’envisager au moins les 225.000 autos vendues chaque année pose le réel problème des capacités industrielles de l’entreprise allemande qui pourrait fort bien attendre les 200.000 unités fabriquées soit dès 2014 soit à coup sur dès 2015 et arriver ainsi à son maximum de production. Décider de produire la Pajun entrainera donc la quasi obligation d’investissements importants tant dans le domaine financier que le domaine humain.

Reste que dans l’actuelle logique de Porsche, un gros/un p’tit, cette Pajun aurait sa place et une réelle chance sur le marché même si nous préférerions voir arriver un descendant du Spyder 550 ou une concurrente des F458 et Huracan. Un dossier à suivre.

NDLA : Pajun = Panamera Junior

Via MotorTrend, CarsUK.