Citroen Wild Rubis concept.5

Les informations ne sont pas encore là mais les premières images sont arrivées… en douce et comme par magie dans ma boite mail ! Aussi je vous propose de découvrir les premiers clichés du grand crossover de luxe de la marque aux chevrons.

L’allure générale est réussie et on retrouve dans ce nouveau véhicule qui fera sa première apparition au salon de Shanghai dans une dizaine de jours des gènes des derniers concept cars haut de gamme du constructeur. On notera aussi le montant C incliné vers l’avant qui n’est pas sans rappeler la signature des Mercedes ML. Si la face avant est assez imposante l’allure est assez « classieuse » même si on pourra la trouver un peu « too much » ou trop chinoise dans sa couleur ou sa décoration.

Le Citroën DS Wild Rubis Concept mesure quelques 4,70 mètres de long, 1,95 mètres de large, 1,59 de haut. Le grand crossover est posé sur un empattement de 2,90 mètres qui autorise pas mal d’espace aux places arrière. Le Wild Rubis Concept sera normalement propulsé par un système de type Hybrid4 que l’on connait déjà sur la DS5 mais ici l’essence devrait avoir supplanté le diesel. Un véhicule à suivre très vite et en détail.

Via Blogautomobile.