Citroën dévoile ce jour sa nouvelle collection de teintes, de stickers et une série spéciale pour sa gamme DS3.

La première évolution est l’arrivée du brun Hickory sur DS3, ce qui fait que DS3 se met à l’unisson en terme de teinte de carrosserie avec DS4, C4 et C4 Picasso. L’arrivée de ce nouveau coloris se double de l’arrivée d’un nouveau sticker ( voir 1ere photo ) qui porte le doux nom de Flavio ( en souvenir du grand manager de F1… non j’rigole ! ) et qui a gagné le Citroën Creative Awards il y a quelques semaines. De nouvelles combinaisons de coloris sont disponibles et en voici un premier aperçu.

 

Avec le printemps, Citroën présente une nouvelle série spéciale produite à 750 exemplaires et uniquement avec les motorisations essence 1.6 L VTi 120 et 1.6 L THP 150, la DS3 Matière Grise.

 

Ce modèle est présenté uniquement avec le coloris Gris Thorium Mat mais avec la possibilité de choisir entre un toit blanc ou un toit noir avec jantes alu diamantées assorties en 17 pouces. La Matière Grise soigne son allure avec des coques de rétroviseurs, des baguettes latérales et des inserts de feux arrières chromés.

Dans l’habitacle, c’est le cuir noir Mistral qui est proposé de série avec le Pack Selec Confort MyWay qui comprend le GPS MyWay avec grand écran, la clim automatique et le système Hifi.

La DS3 Matière Grise est d’ores et déjà disponible en concession aux tarifs suivants :

1.6 L VTi 120 : 23.400€

1.6 L THP 150 : 24.900€

Sachez enfin que la DS3 a remporté en avril dernier le titre de voiture mondiale féminine de l’année 2011, ce qui ajoute encore une distinction à cette citadine premium qui réussit sur le marché.

Au chapitre des nouveaux accessoires de personnalisation de la collection 2011, on notera la possibilité d’avoir une toit de couleur Fuschia et deux nouveaux stickers ( Flower et des bandes Racing qui existent soit en bleu/rouge, soit en noir ), de nouvelles jantes alu dont certaines proviennent de la gamme de la C3, une nouvelle sellerie bicolore et une belle palette de couloris pour les inserts intérieurs.

 

Une agréable évolution de la gamme qui permet à DS3 de vivre pleinement sa carrière commerciale tout en continuant à séduire comme sait le faire sa rivale anglo-allemande, la Mini.

Via Citroën, DS3Spirit.