… ou au moins d’une voiture créée dans le même esprit de confort, de simplicité, de convivialité et de facilite d’entretien et d’assez faible coût de revient.

L’info est déjà reprise par plusieurs de nos confrères mais elle vient du journal La Tribune qui, dans un entretien avec Vincent Besson, directeur de la la Stratégie Produits et des marchés du groupe PSA, a appris que la 2CV du future était bien sur rails et surtout dans les PC et sur les tables à dessin des ingénieurs et designers des services de R&D de Citroën.

Ce projet est celui d’une voiture simple ( pas low cost ), ludique et peu onéreuse. Cette voiture essentielle comme la surnomme Vincent Besson est prévue pour 2013 avec, à priori, une version thermique et une version hybride. Le directeur de la stratégie de PSA d’expliquer et de justifier :  » La lutte contre les émissions de CO2 ( et la future taxation ) va provoquer un renchérissement des voitures dans des proportions que nous n’avons jamais connu. Pour les amortir, il faudra soit monter en gamme comme avec la gamme DS, soit imaginer des produits moins coûteux. le modèle sur lequel travaille actuelle Citroën aura la dimension maximum d’une compacte ( 4.20 m ). Elle sera prioritairement destinée au marché européen mais elle aura aussi une vocation mondiale. »

Retour de C-Cactus, variations du le thème décliné par la Citroën Revolt ou produit totalement novateur et inconnu jusqu’à maintenant ? Difficile d’en savoir plus V.Besson ne s’est pas étalé sur les détails mais une chose est sure c’est qu’après DS5, le petit crossover et DS6 ( Metropolis en version de série ), il va falloir s’interesser à cette nouvelle Citroën qui permet de transporter des oeufs dans un panier abrité par un parapluie et à travers les champs ou sur les routes de campagne.

 

Via LaTribune, CCFA.