Grosse effervescence pour le groupe PSA à quelques jours du salon de Pékin puisque cet après midi nous avons découvert les premiers sketchs d’un show car qui annonce un prochain crossover Citroën destiné, a priori, uniquement au marché chinois. Ce nouveau véhicule sera dévoilé en même temps que son cousin de chez PSA qui fera sa première chinoise en version de série au salon automobile chinois.

citroen-suv-concept 2014.2

Pas de C4 Cactus pour le marché chinois, ce dernier se contentant de ceux de l’Union Européenne mais un crossover au gabarit urbain à l’allure plus classique mais pas désagréable. On retrouverait presqu’un peu d’inspiration du 2008 dans cette nouveauté Citroën, notamment dans le profil qui fait dynamique et solide. La face avant s’inspire un peu de celle des C4 et C4 Aircross mais en moins « baroque » et plus rectiligne. L’arrière trappu, court et haut participe à l’allure sportive de ce petit véhicule.

Alors que l’on pourrait penser qu’il sera construit sur la plateforme du Peugeot 2008, ce crossover devrait être posé sur la plateforme qui sert à la C-Elysée. Aucune information au sujet des motorisations et guère plus au sujet de l’habitacle dont on sait seulement qu’il sera, comme la planche de bord, typé Citroën.

citroen-suv-concept 2014.4

Enfin pour ceux qui auraient l’espoir de voir arriver en Europe ce crossover à l’allure plus consensuelle que celle du C4 Cactus, il semble que cela tienne plus du voeu que d’une future réalité commerciale dans 15/18 mois.

Via Citroën, Autoblog.