S0-Citroen-revoit-sa-gamme-C4-pour-2015-339971

En cette fin d’année 2014, les constructeurs automobiles revoient le look de leurs modèles afin de démarrer la nouvelle année 2015 en toute beauté. C’est le cas de Citroën qui présente sa C4 avec quelques améliorations et l’apport de nouvelles motorisations.

En scrutant cette nouvelle carrosserie, on remarquera l’apparition d’un nouveau regard lié aux nouveaux projecteurs avant sur fond noir ainsi que l’utilisation de LED. On notera aussi les éléments en chrome sur le bouclier avant et les poignées de porte, les jantes de 17 (les mêmes que la 308 phase 1) ainsi que les feux arrière à effet 3D avec la petite touche de blanc dans la partie basse. Côté teintes, deux nouveaux coloris entrent au catalogue, il s’agit du Gris Platinum et du Gris Galet. A l’intérieur, les modifications sont plus marquantes qu’à l’extérieur. Une grande tablette de 7 pouces qui embarque toutes les fonctionnalités multimédias vient se placer dans la console centrale et de nouveaux matériaux souples et plus agréables au toucher ornent la planche de bord. Dans un souci d’améliorer le confort de vie, cette C4 bénéficie de plusieurs équipements comme le démarrage mains libres (ADML), siège avant massant, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte des angles morts ainsi que l’aide au démarrage en côte. Sans oublier le contrôle de traction intelligent et l’éclairage statique d’intersection.

Cette C4 étoffe sa gamme de motorisations qui respecte pour l’occasion la norme Euro 6 grâce au Stop and Start et aux pneumatiques à très basses résistances au roulement. Plusieurs moteurs entrent au catalogue dont deux à Essence et deux au Diesel. Les deux moteurs à essence sont le PureTech de 110 chevaux (205 Nm et 4.8 L/100 Km), et le PureTech EAT6 de 130 chevaux (230 Nm et 4.8 L/100 Km). Pour les motorisations Diesel, il s’agit du BlueHDi de 100 chevaux (254 Nm et 3.3 L/100 Km) et du BlueHDi de 120 chevaux (300 Nm et 3.6 L/100 Km)

Cette C4 sera en concession en mars 2015 à un tarif inconnu pour le moment.

 

Via Citroën