2015_BMW-M6-Coupe_05

Alors que le salon de Detroit prépare l’ouverture de ses portes en Janvier 2015, les constructeurs qui seront présents balancent leurs nouveautés en image. C’est le cas de Bmw qui présentera la Série 6 fraichement revue par les équipes Bmw, mais comme nous allons le voir, il ne faut pas s’attendre à une révolution stylistique ou à des motorisations exclusives. Bmw se contente de modifier quelques éléments ici et là afin de remettre au goût du jour son coupé, son Gran Coupé et son cabriolet avant l’arrivée de la nouvelle génération prévue en 2017.

Au programme, les naseaux ont été retouchés et contiennent désormais 9 lames au lieu de 10. Le bouclier avant a également été retouché tout comme les optiques avant qui seront dorénavant et ce sur toutes les versions en Led. Le dessin des rétroviseurs n’est plus le même, de nouvelles jantes 20’ rentrent au catalogue et le bouclier arrière a été redessiné et dispose de deux sorties d’échappement légèrement plus larges afin de suggérer plus de sportivité. De nouveaux coloris seront disponibles avec ce maigre restylage : Gris Cachemire, Gris Glacier, Jatoba, Bleu Méditerranéen et Rouge Melbourne. A l’intérieur, on retrouve toujours ce même élégant habitacle muni désormais de nouveaux inserts en bois précieux ainsi qu’une toute nouvelle sellerie en cuir bien évidement. La liste des équipements a été élargie et de nouvelles teintes sont proposées ainsi que deux nouvelles finitions : Design Pure Expérience et Design Pure Excellence.

Au niveau des motorisations, on applique le même principe donc les évolutions restent mineures. Toutes les versions conservent les mêmes motorisations mais avec une consommation annoncée en baisse, ainsi, la monstrueuse M6 et son V8 de 560 chevaux se contente d’avaler 9.9 L/100 km et de rejeter 232 g de CO2/Km. Pour finir, les deux motorisations à essence disposent désormais et en série de la ligne d’échappement sport ce qui permet aux acquéreurs de moduler la sonorité des échappements en fonction de leurs envies.

Galerie M6

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Galerie Coupé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Galerie Cabrio

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour la vidéo de lancement, c’est par ici:

Via BMW, Youtube