En tenue de ville seulement pour circuler en Suisse car cette série spéciales est uniquement à destination du marché helvétique. Une série spéciale qui, bien qu’arborant un look de baroudeur, n’est proposée que sur la version 4×2 essence et diesel.

Cette série City est proposée sur la finition de base et sur la finition Ambiance est interessante puisqu’elle est équipée d’origine du Pack Look Offroad qui comprend des élargisseurs d’ailes, des bas de caisse, des protections latérales et des boucliers Av et Ar noir mat ( en plastique brut non peint ) ce qui donne au SUV compact de Dacia une allure un peu musclée pas désagréable. Cette tenue urbaine est parfaitement adaptée aux escapades « sauvages » dans les rues de Genève, Berne, Zurich ou Lugano ! Pour finir l’allure de l’ensemble, on n’oubliera pas les stickers City sur les portières Av et le hayon.

 

Au chapitre de l’allure ce Duster City dispose de barres de toit noires ( option sur base ), de poignées de portes noire. Sur la version Ambiance, le Duster City peut s’équiper en option de la climatisation, de jantes alu noires en 16 pouces ou de la Radio CD/MP3 4×15 Watt avec commandes au volant. Pour ce qui est de l’habitacle, on retrouve le tissu gris Track et des inserts Carbone foncé sur la version de base et Gris étoile sur la version Ambiance.

Pour les motorisations, on retrouve le moteur 1.6 L 16V de 105 ch, 148 Nm avec BVM5 et le bloc 1.5 L dCi 110 ch, 240 Nm avec la BVM6.

 

Le Duster City est d’ores et déjà disponible à la vente en Suisse et il sera livrable… en fonction des délais toujours assez longs pour avoir le plaisir de rouler dans ce SUV qui restera une des bonnes surprises du marché 2010.

Une série Anniversary est aussi annoncée pour le marché des pays Bas dans les jours à venir. Rien de neuf pour l’instant en France.

 

Via Dacia.