Alors que nous attendons avec une certaine impatience le SUV de Dacia, le Kanjara, les rumeurs autour d’un probable monospace à bas coût se font de plus en plus  insistantes. Effectivement, je vous en avais parlé il y a quelques semaines avec des spsyhots qui montraient un projet d’allure assez sympathique mais il est vrai pas forcément raccord avec une vraie démarche de véhicule Low Cost. Ce dimanche, je vous dévoile un autre preview qui semble plus réaliste et plus conforme aux standards de ce que produit actuellement DACIA.

big_dacia_mpv_01

Selon l’illustrateur Avarvarii et le site roumain Promotor, le futur monospace ( ou MPV ) de la marque roumaine pourrait : avoir cette allure, disposer d’un volume de chargement de 2.5 m3, embarquer jusqu’à 8 personnes et profiter de portes arrières coulissantes. Certes l’aspect n’est pas des plus sexy, mais dans le cas du transport des familles, la fonction peut primer sur la forme dès l’instant où le véhicule est pratique, facile à utiliser et pas trop onéreux à l’achat.

Sous le capot de ce monospace Dacia, on retrouverait les moteurs traditionnellement utilisés par la marque, à savoir le 1.6 L 90 chevaux, 1.6 L 16V de 110 chevaux et le moteur 1.5 L DCi dans diférentes puissances qui s’échelonneraient de 80 à 105 chevaux. Selon Promotor, ce prochain monospace pourrait voir sa gamme de prix débuter aux environs de 9.500€ , ce qui ferait de ce monospace familial un véhicule au prix d’un microspace…et encore !

Toujours selon le site roumain, il pourrait aussi exister des déclinaisons diverses et variées, un peu dans l’esprit de ce qui existe pour le VW Transporter mais en vraiment moins cher ! Alors le monospace Dacia, futur coqueluche des familles comme le break MCV ou simple vue de l’esprit et envie de la clientèle. Prabablement une réalité à venir fin 2010 ou en 2011 surtout quand on connait les desseins voulus pour la marque venue de Roumanie. Alors c’est une affaire à suivre dans les mois qui viennent et quand le cas du SUV Kanjara sera disponible en concession.

big_dacia_mpv_02

Via Promotor, Avarvarii.