Il y aura bientôt quatre mois, l’acteur Paul Walker décédait dans un accident de voiture à Santa Clarica en Californie. Au delà du battage médiatique et de l’émotion liés à l’événement, la police du comté a fait son enquête afin de déterminer les causes exactes de l’accident du comédien et de son ami Roger Rodas.

paul walker

Après l’accident, les hypothèses les plus diverses ont été émises mais le rapport d’enquête vient d’être publié par le shérif du lieu de l’accident.
La Porsche Carrera GT a été expertisée sous tous les angles et selon le document officiel divulgué par les autorités on apprend que la supercar allemande n’a subi aucune défaillance technique et n’a pas été modifiée ou bricolée.
Les autopsies et analyses qui ont été menées sur les corps des deux passagers n’ont pas révélé la moindre trace d’alcool ni la présence de drogues ou de médicaments dans les organismes.
Les deux occupants de la Porsche portaient bien leur ceinture de sécurité et les airbags de la voiture ont fonctionné tout à fait normalement.
C’est donc la vitesse excessive sur une route inadaptée qui a tué Paul Walker et Roger Rodas. Ce dernier roulait entre 130 et 150 km/h au moment où il a perdu le contrôle de la supercar rouge. Le véhicule ayant fini sa course entre des arbres et un pylône électrique qui étaient présents le long de la route.
Je crois qu’il n’y a rien de plus à ajouter.

Pour les amateurs de la série des films Fast & Furious, sachez que Paul Walker sera bien présent dans le septième et dernier opus. Pas de doublure pour les scènes que l’acteur n’a pas pu tourner mais la recréation et l’intégration en images de synthèse du comédien dans certaines scènes de la fin du film. A voir sur les écrans dans quelques mois.

Via AP, LeParisien.