Beaucoup, beaucoup (trop ?) de teasers de la part des constructeurs dans l’actualité automobile de la semaine !

Le pilote français Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia sont devenus Champions du Monde de rallye pour la 5 ème fois consécutive.
Déjà 14 ans qu’un Sébastien, français, remporte le trophée WRC.

Vous aviez vu une petite photo volée lors des Finali Mondiali le week-end dernier. Voici maintenant une photo officielle de la Ferrari FXX K Evo. Ferrari annonce 30% d’appui supplémentaire et un poids réduit.

Après vous avoir dévoilé le teaser de l’arrière dimanche dernier voici maintenant la face avant de la future Aston Martin Vantage. En bonus, la version GTE avec son imposant aileron !

Aston Martin occupe le devant de la scène en ce moment. La marque nous présente une édition limitée à 175 exemplaires de sa Vanquish S : « Ultimate ». Le message est clair, la descendance est proche.
Aucune révolution mais de la personnalisation esthétique, la Vanquish conserve son élégance toute britannique.

On avait essayé la Volvo V40 Ocean Race il y a quelques mois. Voici que cette finition revient sur une V90 Cross Country. Au programme, des bas de caisse gris, quelques touches orangées et quelques accessoires supplémentaires.

Hennessey vient de dévoiler la Venom F5 avec son V8 de 1600 ch. Le petit constructeur américain promet une top speed à 484 km/h… Affaire à suivre !

Lamborghini nous dévoilera un concept le 6 novembre… L’ADN semble heureusement respecté, avec quelques touches futuristes. On attend lundi avec impatience…

Porsche va bien, mieux que bien ! Le constructeur annonce aux 3/4 de l’année un résultat opérationnel en hausse de 5% et un taux de marge stable à 17,6%. Cela bénéficie à l’emploi puisque les effectifs croissent de 8%.
En revanche, le communiqué de la marque de voitures de sport est totalement axé sur l’hybride et son potentiel de croissance sur les segments Macan, Cayenne et Panamera.
Porsche va-t-elle perdre son âme ou saura-t-elle jouer sur les deux tableaux : des GT3 affutées et des familiales rapides et « propres » ?

De son côté, Koenigsegg annonce avoir atteint les 447 km/h avec son Agera RS. Un record pour un modèle de série.

Infiniti nous promet une première mondiale pour le 28 novembre. Un indice ? Le fichier s’appelle « QX60-Invite ». Stay tuned…

Encore quelques nouveaux essais en cours par l’équipe blogautomobile : Mazda CX-5, Volvo XC60 D5 et Suzuki Baleno SVHS. Plus d’images et de live en nous suivant sur Facebook ou Instagram ! 🙂