Salon-Geneve-2015

Voici la deuxième partie de votre série préférée « les compilations de Genève », une semaine plus chargée que la semaine passée, il faut dire que Genève approche, et nos constructeurs chéris préparent le terrain. Pour les précédents posts ont les retrouvent ici:Compilation des teasers 3 (1ère partie) mais aussi Compilation des teasers 1 et par là: Compilation des teasers 2. Réchauffez le pop-corn et c’est parti pour la deuxième partie.. de la troisième partie. 

ASTON MARTIN
ENCORE ! Eh oui, voici une nouvelle vidéo du concept Vulcan que je vous annonçais hier:

BENTLEY
Apparue en 2011, la Bentley Continental GT se refait une petite beauté pour continuer sa carrière. A Genève, Bentley revoit également le monstrueux W12 qui passe de 575cv à 590cv (+15cv) et 720 Nm (+20Nm) de couple, tout en baissant de 5% les consommations grâce à la coupure des cylindres.

Si on écoutait Jeremy Clarkson il dirait sûrement :


A l’Extérieur, le chirurgien a modifié le bouclier avant tout avec une nouvelle calandre amincie, le B dessiné dans les ouïes et de badges (W12 et V8S) que l’on retrouve sur les ailes (On le reverra très bientôt sur l’ensemble de la gamme). Les versions V8 S et GT Speed reçoivent un nouveau diffuseur qui les distingue des autres modèles, moins sportifs. Le constructeur apporte de nouvelles jantes et rajoute de nouvelles teintes (Marli un bleu métallique, Camel un ton doré et Jetstream, un bleu métallique brillant). A l’intérieur, Bentley redessine les sièges, mais aussi le pommeau de vitesse, à cela, s’ajoutent de nouveaux cuirs et Alcantara, l’éclairage devient à LEDs et les geeks seront ravis de savoir que la Continental GT est désormais connectée à internet et réintègre les prises à l’arrière dans un compartiment « invisible » (Bon courage pour les retrouver..).

DACIA
Pas de réelles nouveautés mais une GRANDE série spécial « anniversaire » (même le nom flirte low cost) pour tous les modèles de la firme roumaine de Renault qui fête ses 10 ans en Europe occidentale.

Il s’agira des Sandero, Duster, Lodgy, Dokker, Logan et Logan MCV. Cette série « anniversaire » repose sur la finition « Lauréate », elle se remarquera par sa couleur bleue Cosmos (qui est inédite et exclusive à cette série), en plus, les coques de rétroviseurs et des jantes alliage dark métal. A l’intérieur, la sellerie bénéficie de surpiqures, des liserés des tapis de sol ainsi que les ceintures. Côté équipements, vous aurez droit à la climatisation (wooooooo), le régulateur et limiteur de vitesse, le volant cuir et un écran tactile couleur 7″ équipé du nouveau système multimédia Dacia MEDIA NAV Evolution (qui sera présenté à Genève). Le constructeur roumain annonce un graphisme modernisé, le système s’enrichit ici de la connectivité smartphone (de type Mirror Link), de l’information Trafic TMC et du signalement des zones de danger. Vous pourrez commander votre Dacia Anniversaire avec toutes les motorisations du constructeur mais aussi en 4×2 et 4×4.
FIAT
Le Doblo nouveau est arrivé ! Arrivé en 2010, la quatrième génération de Fiat Doblo n’a jamais cassé la baraque dans le segment des ludospaces (trusté par les français en tête !).

Bon, je vous évite un paragraphe sur son style puisque, bon, hein, c’est un RAM Promaster City commercialisé aux États-Unis depuis juin 2014, seule la calandre est made in Fiat avec ses chromes. Mais c’est la planche de bord qui surprend puisque totalement réorganisée: nouveau volant, nouvelles textures, nouvelle ergonomie et il reprend le système multimédia Uconnect avec son nouvel écran tactile de 5″. On retrouve le Doblò avec ses 5 et 7 places avec l’empattement rallongé, 790 litres de volume de coffre et une banquette arrière fractionnable à 60/40. Le Doblo est dispo’ avec sept motorisations en essence et diesel ( il y a aussi un moteur hybride essence-méthane, paraît-il) pour des puissances de 90 à 135 ch.
GTA spano
Ça vous parle ? Normal ! L’espagnol traîne son engin (la voiture !) depuis un petit moment sur les tapis des différents salons automobiles, sans succès (faut dire qu’elle n’était pas la plus gracieuse non plus !). Alors, ne se décourageant pas, le « constructeur » revient avec un tout nouveau prototype. GTA parle d’une meilleure qualité de finition et d’apports de nouvelles technologies et annonce une production à 99 exemplaires. La GTA Spano reprend le  V10 twinturbo 7990 cm3 de 925 ch et 1220 Nm de couple avec un 0 à 100 km/h en 2,9s et une v-max de 370 km/h. L’auto sera construite en mix de carbone, Kevlar, titane et graphène pour un poids de 1350 kg et elle est une propulsion.
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INFINITI
Vous n’aimez pas le Mercedes GLA ? Pas plus le BMW X1 ? Alors voici le concept annonciateur du futur SUV urbain d’INFINITI: le QX30. Infiniti espère que son duo Q30 et ce QX30 imposent la division luxe de Nissan sur le sol Européen. Revenons à ce SUV, la ligne est fluide comme sur le dernier INFINITI Q60 Concept et le vitrage est repris au Q60 concept mais en plus compact et on remarque aussi un gros diffuseur arrière avec deux grosses sorties d’échappements (quid de la mise en production?).
PS: je moque gentillement du GLA, mais le QX30 reposera sur .. son chassis.
LEXUS
Oui nous avons parlé du japonais hier pour la LF-C2, mais il semble que j’ai oublié cet autre concept: LF-SA, puisqu’il annonce une citadine qui doit reposer sur un châssis de Yaris, pour concurrencer la MINI. Je cite le communiqué:  « Dans un monde du futur que beaucoup considèrent comme de plus en plus influencé par les expériences virtuelles et la technologie, le concept LF-SA sera un véhicule axé sur le conducteur illustrant la vision de Lexus qui estime que l’expérience de la réalité et du concret restera le luxe ultime » mais aussi: « d’explorer des territoires inattendus pour la marque d’une façon audacieuse et émotionnelle« . La drogue, plus que jamais d’actualité dans les bureaux qui rédigent ce genre de textes 😉
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MITSUBISHI
Un petit mot puisque le concept Suv ne sera pas tout seul, Mitsu’ présentera un SUT (Sport Utility Truck) le nouveau L200, le style n’évolue pas vraiment (on ne change pas une équipe qui gagne), malgré tout, l’aérodynamisme est revue et améliore la conso. Le japonais a retravaillé l’insonorisation, la diminution des vibrations et une meilleure qualité d’assemblage. Le nouveau L200 reçoit un nouveau moteur aluminium turbo diesel 2,4l MIVEC dont Mitsubishi annonce que les émissions de CO2 sont en baisse de 17% à 169 gr/km si vous prenez la boîte manuelle 6 rapports. Le moteur développe au choix 153 ch et 380 Nm de couple ou 178 ch et 430 Nm de couple. Le couple, quant à lui, est disponible à bas régime pour une bonne motricité, même chargé à mort, de plus, le moteur est gavé au turbo à géométrie variable et une petite turbine qui répond plus rapidement.
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PEUGEOT
Le sochalien, est en pleine bourre, il est sur tous les fronts, ainsi on apprend que la futur 6008 sera présentée l’an prochain, que la 3008 II arrive bientôt, le lancement commercial de la 108, la nouvelle 508, la 308Gt, la futur 308R… et passons le reste pour une prochaine fois. A Genève, nous découvrirons la nouvelle 208 restylée: Nouvelle calandre, nouveau dessin de feux avant et arrières full LEDs, nouveau coloris, nouvelles jantes etc…
La 208 qui est bousculé par la Fiesta, la Polo et surtout la rivale de toujours: la Clio et finalement, malgré le million de vente en trois ans, la 208 n’arrive plus à convaincre comme sa grand-mère la 206 et surtout « l’inspiratrice » la 205 ! Le lion rafraîchit légèrement sa petite lionne, ainsi les feux avant sont assombris et gagnent une nouvelle signature lumineuse avec son sourcil de LEDs. La calandre est élargie avec un nouveau look chromé plus épais, les versions haut de gamme, adopteront une « finition 3D » (et là, pas besoin de lunette !). Le pare-chocs avant est aussi modifié avec ses nouvelles ouïes qui se rejoignent au centre par le bandeau d’aération. Peugeot ajoute de nouvelles jantes enjoliveurs de 15 à 17″. A l’arrière, seuls les feux sont redessinés à l’intérieur avec l’adoption des « griffes » signature lumineuse des dernières Peugeot. Le lion ajoute la finition GT Line (comme sur la 308) sur les moteurs 1,2l Puretech 110 ch ainsi que Blue HDi 1,6l 100 ou 120 ch. Sachez que la GT line est dispo’ sur la version Active et elle vous donne droit à: une calandre « EQUALIZER » avec marquage 3D rouge, jonc de calandre et enjoliveurs d’antibrouillard chrome brillant, roues aluminium 17’’ CAESIUM diamantées spécifiques, coques de rétroviseurs Noir Perla Nera, pourtours de vitrages latéraux chromés, canule d’échappement chromée, monogrammes GT Line dans la calandre, sur les ailes AV et sur le volet AR, lettrage Peugeot rouge à l’AV et à l’AR, sièges sport mi-TEP PU Noir/ rouge, surpiqûres rouges sur les sièges, les accoudoirs de portes, le soufflet du pommeau de boîte de vitesses, le levier de frein à main en cuir (idem GTi), crosses de portes noir brillant avec liseré rouge à l’avant (idem GTi), volant sport cuir avec méplat, surpiqûres rouges et insert chrome satin, ceintures de sécurité noires avec liseré rouge (idem GTi), seuils de portes Peugeot en aluminium et pédalier en aluminium. PAUSE, JE RESPIRE. 

Sachez aussi la 208 GTi 30th anniversary est désormais intégrée à la gamme de la 208 en devenant 208 GTi by Peugeot Sport. Les équipements évoluent, Peugeot dote la 208 de l’Active City Brake (comme sur la DS3, la voiture freine automatiquement en cas de risque de collision), l’apparition de la caméra de recul et le Park Assist. La planche de bord gagne un nouveau revêtement thermogainée avec un nouveau grain au toucher ‘soft’ le cuir peut aussi recouvrir le volant dès la finition Active. L’écran tactile 7 » reçoit des nouvelles applis comme le nouveau Mirror Screen.(dispo dès le deuxième niveau de finition soit Active). La 208 se dote: du Pack Monitoring : carnet d’entretien virtuel et conseils éco-conduite adaptés au style de conduite constaté, du Pack Mapping : alertes par emails sur l’utilisation du véhicule en dehors d’une zone ou d’horaires prédéfinis avec affichage des trajets en cours et passés et du Pack Tracking : géolocalisation du véhicule en cas de vol.

Peugeot met ses moteurs sous les normes Euro6 dont le 1,6l Blue HDI 75 S&S et 100 S&S avec seulement 3l/100km et seulement 79 gr CO2/km . La version 1.6HDI 120 ch émet 94 gr CO2/km.
En essence, Peugeot conserve le 3 cylindres atmosphériques 68 et 82 ch, la gamme 208 gagne une version turbo 1,2l Puretech 110 S&S qui émet 103 gr CO2/km en boîte manuelle et 104 gr avec la nouvelle boîte EAT6.
ROLLS-ROYCE
Pas de nouveauté (et pas encore le SUV), le constructeur de Goodwood présentera un nouveau… ciel de toit ! Oui et il sera dans une matière très noble, Rolls annonce s’être inspiré du kimono japonais, tout ça pour vous dire qu’il est en soie. Voilà tout est dit !

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SKODA
L’octavia est trop petite ? L’A6 est trop chère ? La Passat est trop austère ? Vous n’aimez pas le réchauffé comme la Seat Ex… Exé.. (C’est quoi le nom déjà?) Exéo ! Merci Google ! (Oh zut elle n’est plus au catalogue de SEAT !). Bon alors, voici la nouvelle Superb ! Je vous l’annonçais dans le premier « compilation », Skoda officialise cette semaine sa nouvelle routière. Question style.. . C’est une Skoda. C’est carré, c’est discret et c’est de bonne qualité. Elle se fait aussi au passage plus statutaire que la ratée précédente, avec 8cm de plus pour l’empattement, un coffre qui voit son volume augmenté à 595 à 625 litres. La malle pourra s’ouvrir avec un simple geste du pied comme sur une passat ! Les moteurs débuteront à 125 cv essence et 120 en diesel et culmineront à 280 cv en essence et 190cv en diesel.
Allez, à la semaine prochaine !