rolls-royce-4x-2015Crédit montage photo: Autocar.co.uk

Le constructeur anglais, réputé pour ses véhicules luxueux, vient de (re)confirmer l’existence d’un nouveau projet via une lettre ouverte destinée à l’ensemble de ses collaborateurs (employés, fournisseurs, médias, et -surtout- clients potentiels).

Si la nouvelle a de quoi faire bondir les gentlemen conservateurs, le CEO de Rolls-Royce a pris soin de ne pas mentionner le désormais très connu terme « SUV », a préféré parler de « véhicule à plateforme haute » et mentionner que le véhicule serait fidèle à l’esprit de la marque.

Peu de détails supplémentaires sont connus pour le moment, si ce n’est qu’il sera réalisé en aluminium, que le choix du diesel n’a pas été retenu (il devrait s’agit d’une version modifiée du V12 6,8L de la Phantom) et que son prix dénué des personnalisations les plus folles devrait tourner autour des 250 000-280 000£. Le planning mentionne 2017 pour le moment.

Reste à espérer que les premiers esquisses soient plus réussies que celles du concept SUV de l’autre marque anglaise de prestige, Bentley. 🙂

Pour rappel on vous en parlait en Août 2014 mais aussi en 2012.