Concoctée pour vous permettre de briller à la machine à café (ou plutôt en réunion Zoom) dès lundi, voici l’actualité automobile de cette première semaine de février. Et pas d’inquiétude, votre site préféré reviendra très bientôt plus beau que jamais !
Seule voiture au catalogue de Lancia, et uniquement vendue en Italie depuis 2017, l’Ypsilon s’offre une petite cure de jeunesse. Au programme : inauguration d’un écran tactile à bord, nouvelle signature lumineuse et apparition de quelques pièces chromées. On espère un retour de la marque grâce au nouveau groupe Stellantis (rapprochement entre PSA et FCA).
Le Nissan Qashqai de troisième génération sera dévoilé en ligne le 18 février à 11h. Il arrivera sur le marché avec des motorisations et des technologies inédites. Il sera également plus gros, mais pas plus lourd, grâce à l’emploi de matériaux composites et d’aluminium.
Ford présente cette semaine son nouveau F150 Raptor. Cette nouvelle version offrira de nombreuses nouveautés mécaniques (différentiel Torsen, nouveaux amortisseurs Fox, suspensions arrière à 5 bras, …). En outre, il sera possible d’opter pour des pneus de 37 pouces faisant grimper la garde au sol à 33 cm ! Enfin, si ce nouveau monstre conserve le V6 3.5 Ecoboost, une version Raptor R est au programme avec le grand retour du V8.
Audi, qui n’a pas encore levé le voile sur la nouvelle RS3 de série, propose pour l’instant la version LMS. Réglementation oblige, et contrairement à la version de série, elle propose sous le capot un 4 cylindres de 340 chevaux. Il est associé à une transmission séquentielle à 6 vitesses qui envoie cette fois la puissance aux roues avant uniquement.
Grosse nouveauté en ce début d’année pour DS Automobiles qui présente la nouvelle DS 4. Comme souvent, son style est très travaillé avec de nombreuses arêtes saillantes et une signature lumineuse caractéristique. Elle sera proposée avec les habituels moteurs PSA/Stellantis, à savoir les PureTech essence 130, 18 et 225 ch. Mais aussi un hybride rechargeable, de 225 ch également, et un unique diesel BlueHDI de 130 chevaux…
… Et surprise du chef, elle sera également disponible en version plus baroudeuse : la DS 4 Cross. Attention toutefois, ce n’est pas un SUV, et cette DS 4 Cross n’est en rien surélevée.