En redressement judiciaire depuis le début de l’été 2012, FAM Automobiles ( sous traitant de PSA, fournisseur de la motricité renforcée chez Peugeot et Citroën, développeur de prototypes, constructeur de la F-City et préparateur automobile de qualité via sa filiale Tork Engineering – RCZ du championnat VLN et Duster Pikes Peak) a normalement trouvé un repreneur dans la société Poclain Hydraulics.

Le dossier  de reprise semble sérieux et le tribunal de commerce de Belfort devrait donner son accord demain vendredi pour cette reprise partielle de l’entreprise d’Etupes située dans le Doubs.

 

 

 

 

L’offre prévoit de garder les 60 salariés de FAM automobiles, travaillant dans le pôle « motricité renforcée », le bureau d’étude de Montbéliard et dans la filiale Tork Engineering implantée à Montargis. Par contre l’activité électrique, avec les brevets du véhicule électrique F-City et de ses dérivés (VUL, F-City H2 à pile à combustible, F-City « G-City » au gaz) ne fait pas partie de la reprise. Selon les informations, 5 repreneurs potentiels seraient sur les rangs pour reprendre cette partie de l’entreprise franc comtoise. La division F-City n’a pas été reprise du fait de l’absence de réelles perspectives et de non compatibilité industrielle entre les VE et ce que sait faire Poclain Hydraulics.

 

 

 

 

Via DNA, Auto-Actu.