FCA

Si l’affaire n’est pas vitale pour l’information et la production automobile, elle l’est plus importante dans le cadre de la réorganisation du groupe automobile mis en place par Sergio Marchionne et John Elkann.

Ainsi Fiat Chrysler Automobiles (FCA), structure née en 2014 de la fusion des groupes Fiat et Chrysler, a décidé de changer les raisons sociales de ses branches américaine et européenne afin d’apporter une meilleure visibilité de chaque entité.
On apprend donc que la branche européenne qui se nommait jusqu’à maintenant « Fiat Group Automobiles » devient « FCA Italy SpA ». De son coté, la branche américaine connue actuellement sous le nom de « Chrysler Group » devient « FCA US LLc ».
Le groupe FCA a par ailleurs expliqué que l’ensemble des autres branches « régionales » du groupe à travers le monde adopteraient le même type d’appellation ( façon FCA South America ou FCA Asia-Pacific) dans le courant de la prochaine année 2015.
Ces évolutions de nom ne changent en rien l’organigramme actuel du groupe automobile mais visent essentiellement à mettre en place une cohérence dans les appellations existantes au sein de l’entreprise automobile. Avec cette décision, la direction de FCA veut surement rendre l’ensemble de ses filiales plus « Corporate » afin qu’elles sentent mieux dans la nouvelle entité industrielle !

Via FCA, AP.