FCA

…pour deux des marques du groupe automobile.
Après la présentation de la nouvelle 500X, de la MiTo Junior et de la première européenne de Jeep Renegade, du Gd Cherokee SRT Red Vapor et à une semaine de son introduction sur le marché de la bourse de Wall Street, le groupe FCA fait un petit point sur deux de ces marques au passage des 3/4 de l’année 2014, Maserati et Jeep.

Maserati estime que ses ventes dépasseront les 35.000 unités cette année, contre 15.400 en 2013 et que l’objectif de 50.000 unités fixé pour 2015 sera vraisemblablement atteint sans difficulté. Le constructeur italien rappelle qu’il lancera son premier SUV, le Levante, l’année prochaine dont il compte produire au moins 25 000 unités par an dès 2016. Selon les propos officiels, l’arrivée de ce SUV devrait encore booster les ventes sur l’ensemble des marchés. Harald Wester, directeur général de Maserati d’ajouter : « A terme, nous visons 75.000 ventes par an. C’est un volume de livraisons que nous devrions atteindre dès 2018 ». Le patron de la firme de Modène laisse par ailleurs entendre que l’entreprise pourrait aller plus loin pour les années suivantes. A suivre. 

Du coté des USA et de Jeep, on se dit très satisfait des chiffres et on estime que l’entreprise est bien parti pour atteindre l’objectif de ventes fixé par Sergio Marchionne à un million de véhicule pour l’année 2014. La marque de Tout-Terrain a ainsi vendu quelques 747.000 unités dans le monde sur les neuf premiers mois de l’année. Jim Morrison, le directeur du marketing de Jeep explique que ce chiffre dépasse déjà le volume de l’ensemble de l’année 2013 qui s’était établi à 731.565 unités.
Si l’on fait un calcul rapide, on constate que si la même dynamique perdure, Jeep livrera cette année au minimum 996.000 SUV et 4×4. Chez Jeep on estime que l’arrivée du Renegade devrait permettre à la marque de progresser encore en 2015. A voir.

Via AutomotiveNews, DN, AP.