On en parle depuis près d’une décennie,  en fait depuis l’arrivée de Sergio Marchionne à la direction du groupe Fiat SpA en juin 2004, certains alfistes l’espèrent depuis plus longtemps encore. L’affaire semble toutefois prendre corps et se matérialiser au moment où le salon de New York où la 4C était exposée ferme ses portes.

Le premier concession Alfa Romeo s'annonce - Harper

J’en conviens, il n’y a pas grand chose pour l’instant, on est même très loin des standards imposés par la marque mais le premier panneau Alfa Romeo est posé en terre américaine.

Il est le fait du concessionnaire Fiat Harper à Knoxville, troisième plus grande ville du Tennessee. Ce distributeur Fiat de l’état du sud est américain sera donc un des premiers représentants de la firme milanaise sur le sol des Etats Unis. Si tout va comme prévu il sera aussi l’un des premiers distributeurs US à présenter aux amateurs américains la nouvelle 4C soit durant l’été soit à la rentrée prochaine.

Pour information, le groupe Harper est un important distributeur multimarques dont la création remonte au tout début des années 80. Cette entreprise vend aujourd’hui des marques comme Porsche, Infiniti, Jaguar, Audi, Acura et Volkswagen dans cette région des USA.

Via Harper.
Crédit Photo : MacGeek, Autopareri.