Alors qu’il va nous falloir patienter encore un mois et demi avant de découvrir la nouvelle supercar de Maranello, certains la connaissent déjà puisqu’ils ont été invités aux premières et très select’ présentations privées organisées par le constructeur italien. Bien pas d’APN, pas de smartphone donc… pas de photos (sauf la plaque d’invitation ci dessus) mais tout de même quelques informations précises qui apparaissent ici et là sur les sites ou forums façon de faire un trailer efficace et peu onéreux.
Aussi certains privilégiés se sont laissés aller à des confidences détaillées sur Facebook ou sur des forums (Teamspeed) ce qui nous permet d’apprendre les choses suivantes au sujet de la future grande Ferrari.
On découvre ainsi que le moteur V12 délivre quelques 800 ch à 9200 trs/min et qu’il est associé à un système de type Kers qui avance la puissance de 110 kW (150 ch), ce qui fait au final une puissance totale “suffisante” de 950 ch. Si le couple moteur n’est pas annoncé, on sait toutefois qu’il sera important et disponible quasi intégralement dès 1000 trs/min ce est la garantie de belles reprises. Cette F150 devrait annoncer une Vmax qui se situera aux environs de 370-375 km/h, elle devrait abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3.0 secondes et le 0 à 200 km/h en 7.0 secondes. Selon Ferrari, la voiture fait 1 min 20 sec au tour sur le circuit de Fiorano et est taillée pour “taper” en dessous des 7 minutes sur le Nürburgring (avec Alonso au volant toutefois !).
On apprend que grâce à des disques en carbone-céramique largement dimensionnés, la F150 passe de 200 km/h à zéro en seulement 115 m. Le chassis est en fibre de carbone (T800 et T1000) et la voiture ne pèse que 1280 kg avec les 150 kg sur système Kers. On découvre aussi que l’auto est équipée de sièges fixes mais d’un pédalier réglable. L’aileron arrière et le diffuseur sont mobiles afin d’optimiser les appuis et l’écoulement de l’air.
Sachez enfin que la voiture sera produite à 499 exemplaires, que seules trois livrées seront proposées, qu’elle sera facturée 1.2 million d’euros et que les premières livraisons auront lieu en toute fin d’année 2013 pour ceux qui ont été bien sages et ont un Père Noël généreux !
Pas d’informations sur l’allure de la voiture si ce n’est des : “Trop belle !”, Waaoouhh !”, “A couper le souffle”… A revoir avec impatience dans les prochaines semaines.
NDLA : Deux petites choses :
– Quid du nom F150 et du possible conflit avec Ford ?
– Dans l’exercice du 0 à 100 km/h, la GT-R 2013 est toujours devant !
Via Forum Teamspeed, Facebook.