BMW film commercial impossibleAprès Audi, Mercedes, Citroën, c’est au tour de BMW de présenter un brand commercial, c’est-à-dire un film publicitaire présentant l’ensemble de sa gamme automobile. Ces clips d’un nouveau genre ont pour objectif de montrer, en quelques séquences, plusieurs produits et technologies qui donnent sens à « l’esprit » d’une marque, dont le conducteur devient l’ambassadeur et l’amateur éclairé et heureux.

BMW décide de présenter quelques de ses technologies de pointe : la vision de nuit infrarouge « Night Vision » sur la Série 7 F01, l’affichage tête haute (Head Up Drive) dans une Série 3 F30, son service de Conciergerie avec une Z4, les pleins phares permanents adaptatifs de la Série 5 F10 et enfin ses différentiels tout-terrains de la gamme xDrive, présentée à travers le X1 mais dont disposent beaucoup d’autres modèles du constructeur Munichois.

BMW axe sa communication depuis de nombreuses années autour du slogan « Le Plaisir de Conduire ». Il y a deux ans, l’Hélice Bavaroise ne jurait que par la « Joie ». En 2013, BMW se fixe un défi plus large encore, avec cette question un tantinet provocatrice : « Que reste-t-il à l’impossible ? » A priori, plus grand chose, car les nouvelles technologies de la marque semblent repousser les limites du possible ! Cette idée se rapproche du slogan de Lexus, « la Poursuite de la Perfection ».

Vous remarquerez à la toute fin du film la nouvelle identité sonore de la marque, que l’on retrouvera dans chacune de ses campagnes télévisuelles ou radio. Ces quelques notes rapides sont aisément reconnaissables : c’est « une mélodie dynamique qui inspire la puissance et le dynamisme » annonce BMW… Vaste programme ! Mais après tout, avec ses récents résultats économiques, rien ne semble impossible à BMW. C’est à voir par ici :

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Crédit Photographique : Automotive Marketing