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Voici quelques semaines, Guillaume vous avait montré le Teaser de la marque pour Genève. Plutôt laconique, il laissait deviner le son rauque d’un V8, le dessin des phares d’une Aéro, mais rien de plus. C’est donc dans le flou le plus complet que nous avons découvert la remplaçante de l’Aéro 8 au salon de l’automobile helvète.

MorganAero8-S1Difficile succession tant la série Aéro 8 a su projeter Morgan dans le XXI ème siècle: Présentée en 2000, elle était la première Morgan équipée d’un châssis coque en Aluminium, la première à présenter un design qui ne datait pas de 1948, la première à adopter une suspension triangulée « classique » et la première à recevoir un V8 munichois en guise de propulseur.

Bien entendu, la marque avait toutefois conservé son lot de bizarreries: l’Aéro 8 était alors la seule voiture de sport sans barres anti-roulis et la seule voiture au monde arborant un strabisme convergent… Depuis, entre le modèle originel et ses dérivés Aéro Max, Aéro Coupé et Aéro Supersport ce sont 1250 exemplaires qui ont quitté les chaînes.

Cette semaine à Genève, c’est donc un roadster ragaillardi qui brûle la moquette du salon avant d’enflammer les boulevards.

La ligne est inspirée des automobiles de sport des années 60 avec des ailes arrières plus hautes, débouchant sur un coffre horizontal qui fait écho aux canots automobiles de la Riviera. L’étrangeté de sa conception va faire couler de l’encre: L’aéro 8 est la première auto présentant un coffre à ouverture suicide! Bien que totalement dénué de praticité, ce choix technique est expliqué par l’intégration de la capote dans la ligne de la voiture. Le coffre permet ainsi de dégager l’ouverture de cette dernière tandis qu’il tend le couvre capote lorsque celui-ci est en place.

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Ne boudons pas notre plaisir. Avec cette nouvelle itération un châssis plus rigide et un moteur plus moderne prennent place sous cette carrosserie qui reste unique en son genre. De plus, une barre anti-roulis, un Abs et un régulateur de vitesse font enfin leur arrivée tandis que le poids reste contenu à 1100 kgs pour 367 chevaux.

L’habitacle repensé permet aux occupants de bénéficier de davantage d’espace tout en étant assis plus bas dans l’auto. La qualité de finition de l’habitacle est incroyable: moquettes épaisses, accoudoir en lamellé collé et cuirs épais. Enfin, comble du luxe, les plus geeks pourront disposer d’un écran tactile au centre du tableau de bord tandis que les plus conservateurs se réjouiront du fait qu’il ne soit qu’optionnel!