Vous appréciez la Bugatti Veyron ? Personnellement ça dépend des moments et des situations…..
BMW, Formule 1, Ford, Jaguar, DB, Murray, Ferrari, VW nous accompagneront en cette fin de semaine pour une session très classique !
On dit d’elle qu’elle est l’une des meilleure voiture du monde, qu’elle est une très grande réussite industrielle et c’est vrai, que sa fiabilité est irréprochable ( c’est très discutable ! ) toujours est il que pour certains la Golf c’est du solide comme un roc…
Mais personnellement j’ai plutôt un petit faible pour la version sportive de la compacte de Volkswagen, la GTI née il y a 35 ans ( ici une 1600 110 ch, BVM4 avec pares chocs métallique et roue de 13 chaussée en 175/70 R 13 ) … tout comme une autre réussite commerciale et industrielle, la Ford Fiesta ( ici une Fiesta Ghia 76 reconnaissable à sa baguette latérale et ses jantes alu, les appuies têtes sont encore optionnels ).
Petit clin d’oeil à une des stars du meeting anglais Classic Star de la fin de semaine, une belle et rare Ferrari 206 S. Une auto de course à moteur V6 emprunté à la Dino. Une très jolie rareté italienne qui fait autant plaisir à voir qu’à entendre !
Direction le Mans avec cette très jolie photographie de P.Menard d’une Barquette DB 1953 qui couru l’épreuve mancelle en 1954 ( deux autos étaient engagées, les n°56 et 57 ). Ce monstre des pistes à la française pesait à peine 500 kg et son impressionnant moteur annonçait entre 65 et 70 ch….
Il arrive ces jours avec une surprise qui prend la forme non pas d’une T27 mais d’un roadster électrique, le Teeware AR1 dont nous reparlerons bien vite. En attendant, voici le garage dans lequel Murray et ses assistants travaillent et développent leurs projets automobiles.
Direction l’Allemagne pour une image française très seventies d’une belle BMW 3.0 L et une BMW E21 dans sa très exclusive version 315 à moteur M98 1.6 L à carburateur fort de 75 ch et 110 Nm de couple. Un vrai monstre que cette petite BMW ( sans compte tours ) qui était déjà la préfiguration des petites BMW tractions qui arrivent ! Déjà le marketing avait compris l’importance du logo… ceux qui ont connu cette période se rappelle ses calandres doubles optiques Kamei pour faire 323i, des jantes BBS ou ATS en 13 pouces achetées chez Stand21 et de la fameuse option “omission du logo d’identification”… Près de 35 ans plus tard, rien n’a changé !
Nous allons reparler de BMW ces jours avec une info qui demande à être prise avec précautions mais pas seulement car il semble que BMW travaillerait sur un V6 pour remplacer le L6…. A suivre.
Petite incursion dans le monde la F1 avec le poster qui commémore les 60 ans de participation sans interrupetion de Ferrari dans cette compétition.
Toujours le petit monde la F1 avec un temps que les moins de…40 ans ne peuvent pas connaitre. Celui des Stewaert, Rindt, Hill, Moss et bien d’autre avec deux images qui nous montre ce qui peut apparaitre aux yeux des plus jeunes comme la préhistoire de la F1
Et quoi de mieux qu’une jolie image de la superbe Jaguar XJ13 et une photo de la toujours jeunes et séduisante Type E devant Buckingham.