Dans un mois nous devrions decouvrir la version définitive de la Lexus LF-Ch qui va s’attaquer avec une propulsion hybride performante aux Audi A3 Sportback, BMW serie1, Mercedes Classe B, Alfa Giulietta  mais Lexus ne va pas être seule sur le marché puisque que la division Haut de gamme de Nissan, Infiniti aurait dans ses cartons ou même ses bureaux de R&D une compacte luxueuse chargée de donner la réplique à la Lexus et de mettre à mal les positions des allemandes sur ce marché des voitures premiums. Voici un preview très réussi ( base d’Essence Concept, de EX et de jantes de FX à priori ) qui fait très envie tant l’auto est élégante et racée.

Nous n’avons que très peu d’éléments au sujet de ce projet mais il semble que cette compacte premium reposera sur une plateforme existante et performante du groupe et disposera de roues avant motrices. On peut aussi imaginer, en plus de la version à moteur thermique,  une version EV, une version hybride ou une version S comme c’est le cas très souvent sur le HDG d’Infiniti.

Nous reparlerons de ce projet Infiniti qui est plus attrayant que l’arrivée de la Leaf  EV sur le marché des voitures électriques. Un projet à suivre dans les mois qui viennent.

Via WS, V10.pl.