…avant la présentation officielle du véhicule tout entier et dans ses moindres détails, ce qui aura lieu au plus tard le 10 septembre, soit dans moins de deux jours.

Au Salon de Francfort, Infiniti dégainera un nouveau concept révélant l’orientation stylistique de sa future berline compacte. En effet, après avoir commencé par les grandes berlines et SUV, la division luxe de Nissan suit le chemin de son alter ego Lexus chez Toyota et descend en gamme jusqu’à proposer une compacte, dont le matricule « 30  » n’est d’ailleurs pas sans s’aligner à la nomenclature de Hyundai avec l’i30. L’objectif a été annoncé dans un communiqué de presse, il s’agit de faire « la fusion entre le design dynamique et la sportivité d’un coupé, l’habitabilité d’une berline à hayon et la position surélevée d’un crossover ». Sacré programme, qui comme le disait Frédéric n’est pas sans rappeler à certains égards le cahier des charges de la Citroën DS4.

Les nouveaux visuels du concept-car ci-dessus, probablement les derniers avant la révélation officielle par le constructeur de cette voiture, ont été mis en ligne par le site italien Quattroruote, qui sur son site publie également une vidéo sur la genèse de ce concept-car. On découvre des lignes fluides y compris à l’intérieur, des touches de violet -apparemment à la mode avec le concept Initiale Paris et les Citroën DS Faubourg Addict– et des proportions équilibrées. Le produit final sortira de l’usine Nissan de Sunderland au début de l’année 2015.

Via Quattroruote / Galerie complète à ce lien