C42 Citroën

Non, la firme aux chevrons ne change pas de couleur et garde la teinte rouge pour ses logos et sa signalétique mais on a découvert ce jour qu’il y avait un peu de bleu turquoise sous le rouge du show room Citroën situé au 42 Avenue des Champs-Elysées à Paris dans le 8eme arrondissement.

Propriété de Citroën depuis la fin 1927, l’immeuble-vitrine des Champs Elysées est devenu le C42 il y a 6 ans (septembre 2007) après avoir longtemps été l’Hippo Citroën à l’esprit très seventies mais vieillissant.
L’an passé PSA a été contraint de vendre 2 milliards d’actifs dont le siège de Peugeot avenue de la Grande Armée, Gefco et… le C42 mais personne n’avait su dire à l’époque à qui le bâtiment du fameux showroom avait été vendu et pour combien.

D’après l’agence Reuters qui a peu accéder à des documents officiels, l’immeuble parisien à été vendu à une puissante famille qatarie pour la somme de 77 millions d’euros. C’est en fait le fonds Mayapan qui appartient au Cheikh Hamad ben Khalifa al Thani qui a emporté la mise et qui est aujourd’hui le propriétaire du bâtiment parisien. Ainsi depuis le début de l’année 2013, Citroën n’est plus que le locataire du 42 Avenue des Champs Elysées. Un petit morceau de l’histoire du constructeur du quai de Javel qui s’en est allé !

NDLA : Le bleu turquoise est la couleur de la puissante famille Al Thani notamment sur ses voitures.

Via Reuters, LeFigaro.