Comme avant chaque salon automobile, c’est le retour des teasers ! Aujourd’hui : Kia pour Detroit.

A un mois du salon de Detroit aux Etats-Unis, Kia trépigne déjà pour annoncer son concept-car. Cette fois, ce sera un coupé 2+2, alors que le constructeur nous avait présenté à Genève sa vision d’un petit coupé compact biplace avec le Provo.

Pour l’heure, ni nom ni description technique. Juste un communiqué sibyllin qui dit que la marque a pour objectif de proposer un véhicule au design qui fait « se tourner les têtes » tout en garantissant « du plaisir de conduire sur route comme sur circuit ». C’est pas du Shakespeare, c’est du communiqué de presse. Être ou paraître derrière les mots…

La voiture, présentée aux Etats-Unis dans la shrinking city du Michigan, est une enfant du pays, qui à la manière d’Apple, se signe d’un « designed in California » dans le bureau de style américain de la marque Coréenne. Dans le groupe Hyundai, chacun tisse sa toile de son côté : à Hyundai la grande Equus et le coupé Genesis, à Kia le duo de berlines K900/Quoris K7/Cadenza et donc -peut-être un jour- un coupé également qu’annoncerait ce concept, pour l’heure anonyme. Le choix des deux labels coréens de proposer de tels véhicules statutaires est bien évidemment la conséquence d’une stratégie d’image de marque premium à installer dès maintenant pour mieux capitaliser dessus dans le futur.

Via Kia & Autoguide.com

NDLA : ceci est mon 200ème article pour BlogAutomobile.fr