Bien sur et comme c’est une habitude désormais, c’est sur le net qu’est apparu ce sketch qui nous dévoile l’allure de la future berline Vesta qui va prendre en 2015 la succession de la Priora. Et pour le coup, le sketch dévoile une berline certes classique et tricorps mais à l’allure moderne et travaillée.

lada Vesta sketch

On appréciera la nouvelle face avant qui devrait signer visuellement les futures voitures de la marque russe ainsi que les flancs travaillés et les ailes au dessin musculeux pas désagréable et surtout novateur pour une voiture du constructeur de Togliatti. On retrouve indubitablement du concept car X-Ray présenté en 2012 au salon de Moscou dans cette nouvelle berline. La Vesta sera la première Lada sur la route dessinée par Steve Mattin (ex Volvo) le nouveau patron du design de Lada.

Lada Vesta.planning

La Vesta utilisera une nouvelle plateforme (issue de celle de la Micra)  qui devrait servir un peu plus tard aux véhicules des marques Dacia et peut être Datsun. Mécaniquement cette nouvelle berline devrait utiliser l’inusable moteur Renault L4 1.6 L (8 ou 16 soupapes ?) et le L4 1.8 L de la Nissan Grand Livina. Une BVM5 et une BVA seront au programme de cette nouveauté. Il est fort probable que cette voiture sera dévoilée officiellement l’été prochain lors du salon de Moscou et elle entrera en production dans le courant de l’année 2015 sur le site de Togliatti. On parle d’une tarification de base inférieure à 8000€ pour cette Lada qui sera en concurrente frontale avec un autre modèle de l’Alliance, la Logan.

Lada Vesta teaser

Sachez enfin qu’une version bicorps pourrait être déclinée de la Vesta tricorps en 2016.

Via Noticiasautomotivas, Lada.