Le préparateur allemand ne s’est pas encore penché sur le cas de la nouvelle Aventador mais en ce début d’été il s’est attaqué la « vieille » Murcielago dans sa version ultime LP 670-4 SV. Après passage entre les mains du tuner, la Murcielago devient LP 720-4 grâce à une reprogrammation de l’ECU, une nouvelle admission d’air et une nouvelle ligne d’échappement en acier inoxydable.

720 chevaux, 690 Nm, voilà qui promet des performances furieuses même si elles ne sont pas encore chiffrées par le préparateur ( NDLR : la LP 670-4 SV « stock » produite à 350 exemplaires était annoncée pour 342 km/h et le 0 à 100 km en à peine 3.2 secondes  ). La Lamborghini Murcielago Final Edition dispose d’une suspension surbaissée et de roues alu forgées « maison » en 20 pouces ( modèle 6Sporz ). La Murcielago LP 720-4 Final Edition chausse large puisqu’elle est équipée comme suit :

8.5 x 20 pouces en 245/30 ZR 20

13 x 20 pouces en 335/30 Zr 20

 

Enfin, on appréciera ou non, la livrée Vert olive mat avec une belle tête de mort noir mat mais cette italienne en tenue de combat en impose méchamment. Sachez enfin que la préparation moteur et échappement vous coûtera tout de même quelques 13865€, les jantes alu et les pneumatiques Pirelli sont annoncés au tarif de 8825€ ( ou 18070€ pour la version en FDC ). Pas de tarif annoncé pour la livrée de la carrosserie car chaque client peut demander ce qu’il veut !

 

Ci dessous, une autre livrée possible sur une « petite » LP 640-4…

 

Via Wheelsandmore.