Décidemment, Aston Martin a décidé de faire beaucoup parler de lui en ce début d’automne. Après la DBS GT Zagato et avant le SUV DBX, voici que s’annonce le dérivé découvrable de la Vantage.

Elle ne porte pas encore de nom, mais il est probable qu’elle reprenne l’appellation « Roadster » comme sa devancière, pour la distinguer des plus grandes DB11 ou DBS Volante.

Le style est sans surprise pour ce cabriolet et rapproche peut-être encore plus la Vantage d’une des concurrentes : la Jaguar F-Type. Le profil est d’ailleurs confondant de similarité, si ce n’est le « bec de canard » du couvercle de malle, assez proéminent.

Aston Martin ne révèle pour l’instant pas grand-chose de son nouveau modèle et se contente de photos de la version de présérie. La présentation officielle se fera au printemps 2020 (le Salon de Genève semble une occasion toute trouvée pour l’accueillir). On peut cependant sans se tromper affirmer qu’elle retrouvera sous le capot le V8 4 litres d’origine AMG et un habitacle identique en tous points. Le prix de base devrait être de 160 000 € environ.

Crédits photos : Aston Martin