BlogAutomobile

Lexus LS TMG : Lexus sonne la charge ( + MàJ vidéo )

 

 

Voici une belle image de la bête au repos. Elle a été prise chez Toyota Motorsport GmbH à un moment où la voiture ne faisait pas des chronos sur la Nordschleife.

Lexus LS TMG pour Toyota Motorsport GmbH, voilà une appellation toute simple pour cette dévoreuse de M5, E55 AMG, RS6, Panamera Turbo et autres berlines “THP”. Au départ il y a un look très proche de la compétition avec des grosses ailes, une face avant équipée d’un très imposant et très large spoiler, un toit en fibre de carbone, des bas de caisse marqués, un capot bien aéré et un arrière qui oublie la discretion habituelle de Lexus avec jupe arrière et gros aileron de coffre.

 

Mais le look est une chose, la mécanique en est une autre et une fois encore il semble que les ingénieurs de Toyota ont bien travaillé puisqu’en partant du V8 5.0 L de l’IS-F de 423 ch, ils sont parvenus, probablement avec l’aide de deux turbos, à obtenir la puissance de 650 ch ( 90 ch de plus que dans une M5 ) et 710 Nm de couple. Mais le plus surprenant est la vitesse de rotation de ce V8 qui peut prendre… 9000 trs/min !

5.16 m de long, 2.015 m de large, 2.070 kg, un rapport poids/puissance de 3.18 kg par cheval, voilà les premiers éléments de cette méchante Lexus posée sur des roues en 20 pouces chaussées un peu larges ( 295/35 R 20 et 345/45 R 20 ) qui est annoncée pour une Vmax de 320 km/h et qui doit abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4.2 secondes.

Difficile de vous dire quelle est la finalité exacte de cette auto car le web bruisse de plusieurs rumeurs dont une veut que cette voiture serve de véhicule d’essai pour le moteur de la future GS-F ! Une autre parle d’une LS-F et une autre encore annonce un nouveau moteur pour une LFA très spéciale.

 

Pour ce qui est des informations officielles au sujet de cette Lexus très sportive, il semble que nous serons fixés pour le prochain salon de Tokyo qui aura lieu en décembre prochain. A suivre d’ici là si quelques informations apparaissent.

MàJ vidéo du 22/09/2011. Elle chante plutôt pas mal  cette Lexus !

 

Via ISGuide, Autoblog.it.