S’il est bien une voiture que l’on n’a que très rarement entre les mains des tuners et des préparateurs c’est bien la Maserati 4200 GT ( V8 4.2 L de 390  chevaux)  née à la fin des années 90 en version 3200 GT à moteur V8 Biturbo de 370 chevaux. Très racé et très élégant ce coupé italien se suffit presque à lui tout seul, néanmoins chez Prior on a voulu rendre hommage et dynamiser l’allure de ce bel italien en le parant de quelques beaux atours noir et orange !

Ainsi Prior Design équipe le coupé Maserati d’un nouveau pare choc spoiler plus agressif, de jupes latérales et d’un pare choc arrière équipé d’un diffuseur . Pour accroitre la sportivité du 4200 GT Prior l’équipe aussi d’un suspension surbaissée et de nouvelles jantes alu ( modèle PR1 ) en 20 pouces.

On appréciera ou non la livrée noir et orange qui renforce l’allure sportive de l’auto mais encore une fois, comme c’est souvent le cas chez Prior Design, le travail est de qualité et la finition parait excellente. Prior ne touche pas à la mécanique enchanteresse de ce coupé  ce qui n’est pas très grave sur une telle auto. Le kit complet est proposé à 3.700€ et je jeu de 4 jantes en 20 pouces vaut la somme de 4400€ environs.

Un joli projet sur une belle auto ce qui n’est pas toujours le cas chez Prior Design si on se souvient notamment de sa vision l’an dernier du coupé serie6 de BMW …

Pour retrouver Prior Design, c’est par là.

http://www.prior-design.de/

Via Prior Design, FancyTuning.