Salon de Genève à peine terminé, les constructeurs se remettent au travail pour nous concocter de nouveaux modèles. Pour l’heure, c’est au tour de Mazda de lancer le teasing autour de son prochain SUV, le CX-4.

Mazda Koeru Concept

Mazda Koeru Concept

Bénéficiant désormais d’une gamme alignée et cohérente, que ce soit d’un point de vue du design, des équipements et des motorisations, Mazda continue de développer ses modèles au sein du segment le plus en vogue : les SUV. Directement inspiré du concept Koeru aperçu au dernier salon de Francfort, le CX-4 viendra se nicher entre le CX-3 et le CX-5. Il reprendra notamment du concept cette originale et minuscule custode arrière qui lui donne des faux-airs de coupé et participe ainsi beaucoup à lui donner une allure élancée et plutôt réussie à mon goût (avec des jantes dignes de ce nom).

Reprenant en toute logique les traits et le dessin des feux de la très réussie Mazda 3 (que nous avons essayée ici), et adoptant la philosophie nippone du KODO, il jouira d’un look résolument dynamique à l’image de son petit frère, le CX-3, tout en reprenant la présentation de l’habitacle de la 3, dont il est dérivé. Le constructeur nippon étant assez avare en terme de clichés, nos amis paparazzi ont heureusement pu dénicher en Chine des modèles de pré-série de ce futur CX-4…

Mazda CX-4

Aucune information n’est encore parue à propos des équipements, tarifs et motorisations, même si l’on peut se douter que Mazda reprendra ce qui fait son charme sur les autres modèles de sa gamme : une dotation pléthorique et très peu d’options, des moteurs SkyActiv ne cédant pas aux sirènes du downsizing mais proposant toutefois un agrément bluffant, et un rapport qualité/prix plutôt intéressant.

Rendez-vous au prochain Salon de Pékin, en avril, où il sera présenté en Première Mondiale.

Mazda CX-4 Teasing

Mazda CX-4 Teasing

Photos : CarScoop et Mazda.