… Mais aussi peut être pour anticiper sur l’arrivée d’une très probable F458 Italia Stradale que l’on attend tous ! Toujours est-il que c’est une bonne nouvelle qui fera plaisir aux actuels propriétaires de MP4-12C et à ceux qui pensaient acheter une « petite version de seulement 600ch.

Effectivement le constructeur de Woking vient d’annoncer qu’ils offraient à tous les clients McLaren la mise à jours et la reprogrammation de l’ECU de la supercar britannique. Ainsi la MP4-12C voit sa puissance passer de 600 à 625 ch sans augmentation de la consommation mixte ou d’émissions de C2. Une excellente initiative de la part de l’entreprise de Ron Dennis et un geste que les Mclarenistes apprécieront surement puisque cela est entièrement gratuit et pris en charge par le constructeur britannique. Pas encore de chiffrage officiel mais il y a fort à parier que la MP4-12C va encore gagner en vélocité et quelques dizièmes ici et là.

06/06/2012 : Ci après, la Mise à Jour officielle des spécifications et des performances de cette évolution.

Les amateurs de supercars auront relarqué que ce geste technique et commercial arrive au moment où la MP4-12C GT3 commence à gagner en compétition (victoire la semaine passée en GT3 avec le team français Hexis), que les versions spyder et GTE sont en approche pour les prochains mois. Une agréable initiative dont certains pourraient s’inspirer !

ViaMcLaren.