Après la X1 Concept dévoilée il y a 15 jours à Pebble Beach, voici la MP4-12C Project Alpha qui est en fait une série limitée commandée par le concessionnaire McLaren de Chicago. Il y a en tout et pour tout 6 exemplaires de cette voiture qui intègre de série nombre d’équipements disponibles au catalogue accessoires et personnalisation du constructeur de Woking.

Cette McLaren intègre d’origine le toit, la prise d’air avant, la capot moteur et l’encadrement de plaque arrière dans la teinte Gloss Black, les aérations sur les ailes avant et les extracteurs d’air situés à l’arrière sont en fibre de carbone. On notera aussi les jantes alu diamantées/Gloss Black et les freins en carbone-céramique de série.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’habitacle, on découvre une planche de bord recouverte d’alcantara noir, un volant en FDC et cuir noir ou alcantara noir, des inserts en fibre de carbone, des surtapis spécifiques et l’inévitable plaque numérotée. Mécaniquement aucun changement et on retrouve sous le capot de l’auto le V8 3.8 L Biturbo de 625 ch. Pas de tarification annoncée et d’ailleurs cela n’aurait pas vraiment puisqu’en milieu de semaine, 4 des 6 exemplaires commandés étaient déjà vendus et uniquement aux USA.

 

 

 

 

Via McLaren Chicago, McLaren, Autoblog.