McLaren P1 sur le Ring

La rumeur monte depuis ce matin et il se murmure que la nouvelle supercar du constructeur de Woking aurait réalisé un chrono canon sur le grand Ring. 

Il semble qu’en cette belle journée sur le grand circuit de l’Eifel la McLaren P1 XP2R ait pris la piste assez discrètement et qu’elle ait fait quelques tours du fameux circuit long de 20.6 km. Après plusieurs dizaines de minutes et plusieurs tours, la supercar britannique est revenue tout aussi discrètement aux stands et puis c’est tout !

Mais après de nombreuses sessions estivales, des annonces remarquées au printemps dernier et depuis quelques semaines le chrono de la Porsche 918 Spyder dans le viseur, il semblerait que la sportive ait explosé tous les chronos des voitures de « série » avec un temps inférieur d’une seconde à celui de la Radical SR8 LM (19/08/2009) qui tient encore le record. La P1 aurait claqué un chrono de 6 min 47 sec sur le circuit allemand c’est à dire qu’elle serait 10 secondes plus vite sur un tour que la 918 Spyder.

Tout cela est encore à prendre au conditionnel en l’absence d’annonce officielle mais le forum Mclaren et le site Bridge To gantry relayent cette annonce. Selon d’autres personnes, des journalistes et des photographes habitués de la Nordschleife, le temps pourrait même être inférieur puisqu’ils parlent de 6 min 41 sec et même 6 min 39 sec… A vérifier très vite.

En attendant quelques images presque furtives de la P1 sur le Ring.

Il nous reste donc à patienter, à découvrir le chrono officiel et à voir ce que va faire la Ferrari LaFerrari qui elle aussi tourne sur le Ring depuis quelques temps déjà.

Via ForumMcLaren, BridgeToGantry, Youtube, Autogespot.