Mercedes-Benz Classe-C Coupé 2016

Mercedes-Classe-C-Coupe-2015-17

Vendredi matin, jour de levée d’embargo sur ces photos : Mercedes annonce la nouvelle Mercedes-Benz Classe-C Coupé qui vient renouveler l’ancien modèle, encore à l’affiche sur le site officiel pour le moment. Niveau dénomination, on passe de C204 à C205 (tout comme la berline est passée de W204 à W205).

La C204 va donc disparaitre et pour la renouveler la Mercedes-Benz Classe-C Coupé 2016 “C205” emprunte tous les nouveaux codes stylistiques marquant les derniers modèles de la marque.  D’ailleurs la Classe C est appelée par tous “baby Class S” , la Classe-C Coupé pourrait être la “baby Class S Coupé

Le Coupé s’adoucit grandement par rapport à la version précédente qui même sans porter le badge transpirait toujours la sportivité du fameux C63 AMG.

Pour le jeu des ressemblances, regardez plutôt .. la grande soeur “S” , suivie de la petite soeur “C” :

Mercedes Classe S Coupé

Mercedes-Classe-C-Coupe-2015-3

C’est essentiellement .. la même chose en plus petit de l’extérieur. Les mauvaises langues pourraient parler de copier-coller mais .. ça serait pas faux.. D’ailleurs en parlant de taille cette Classe C Coupé est 95mm plus longue et 40mm plus large que l’ancien modèle. 

Prévue pour être présentée à Francfort en Septembre 2015, la voiture sera commercialisée à partir de Décembre 2015. Que faut-il savoir d’autres dessus? Elle est 15mm plus basse que la version berline en monture 17″ , à l’intérieur pas de grosses différences comparée à la 5 portes  :

Le principe de la console centrale avec son écran un peu .. euh mode tablette et qui déplait à beaucoup de monde demeure. Le reste ne change pas beaucoup. Niveau finitions, il n’est pas encore précisé ce dont bénéficiera le marché français car pour le moment Mercedes parle de 2 combinaisons de couleurs ainsi qu’une finition Edition 1.

Il y aura bien sûr un pack AMG Line avec les éléments de décoration qui vont bien notamment la grille de radiateur en diamant, des jantes 18″, une finition cuir cousue main, un volant multifonctions sport et des pédales AMG.

Sous le capot, uniquement des 4 cylindres au lancement, allant d’un essence 1.6l développant 156 chevaux (modèle C180) en passant par un 2l de 184 chevaux (C200) ainsi que le 211 chevaux (C250) et toujours sur la base d’un 2l un 245 chevaux (C300). Côté diesel, il y aura – toujours au lancement – un 170 chevaux et un 204 chevaux.

Bien sur la voiture a de la place pour un moteur plus conséquent, Mercedes tease déjà l’arrivée du Mercedes-AMG C63 Coupé 2016 :

Côté comportement dynamique, on aura la possibilité d’avoir une suspension assez “classique” disponible en version confort ou en version sport mais également la suspension “Airmatic” en option.

L’électronique à bord n’est pas en reste avec – selon les options choisies – Attention Assist, Collision Prevention Assist Plus, Adaptive Break Assist (freinage assisté si pas de réaction du conducteur et danger de collision jusqu’à 200km/h).

Le plus intéressant et cela va se répandre sur d’autres modèles c’est le Stop&Go pilot qui permet une conduite semi autonome dans les bouchons..  La voiture accélère , freine et suit le véhicule qui la précède… le tout étant possible jusqu’à 130 km/h (oui ils ont une drôle de définition de la vitesse possible dans les bouchons en Allemagne).

Les autres systèmes d’assistance disponibles sont légion entre autres le Enhanced Active Lane Keeping Assist, Pre-Safe Plus. On trouvera aussi à bord : “Mercedes connect me” qui inclut de base des services “connectés” à la voiture comme l’appel automatique d’urgence, l’assistance en cas de panne, le service après vente ainsi que trois ans d’accès aux services Remote Online Services et le tracking du véhicule à distance, verrouillage / déverrouillage / chauffage et climatisation contrôlée à distance.

On aura peut être l’occasion de la conduire un de ces 4 .. alors on se retrouve à ce moment là !

Total
0
Shares
Previous Post
2016-renault-koleos-spyshot-03

Renault : le remplaçant du Koléos sur les routes

Next Post
SAM_2631

Essai : Ford Kuga TDCi 180 Powershift 4×4

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('b8d0899b8367985...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148