Mercedes-Benz G500 4x4 square2 - 01

Pendant qu’apparemment les dernières unités du Mercedes-Benz G 63 AMG 6×6 sortent de l’usine, Mercedes-Benz relance sa folie des 4×4 avec le show car G500 4×4². Un monstre proche d’une voiture de production dont la garde au sol atteint 45 centimètres… 

Le Mercedes-Benz G500 4×4² hérite du groupe de propulsion & des essieux du G 63 AMG 6×6 mêlés à un nouveau moteur V8 4.0 litres bi-turbo et à injection directe.

Mettez quelques gouttes d’un nouveau châssis aux amortissements ajustables, du carbone, un set de roues pour la ville (22 pouces 325/55 R), un set de roues pour les champs (37 x 12.5 x 18 pouces MT).. 299mm de largeur en plus qu’un classe G « normal »

vidéo par GTSpirit

Chez Merco ils s’enflamment même un peu en disant qu’avec les pneus « de ville » et grâce aux amortissements ajustables en mode Sport, on se croirait dans une voiture de sport plutôt qu’un 4×4. On ne l’a pas essayé pour en attester.

Niveau « capacités sous marines », ce G500 au nom compliqué voit la hauteur de ses prises d’air située par défaut à 1 mètre du sol pour aller taquiner des petites rivières sans avoir à ajouter d’accessoire.

Mercedes indique que la décision de produire ou non ce gros joujou dépendra de la réaction qu’il recevra du public et de ses clients potentiels. Je crois qu’il a toutes ses chances quand on voit comment Pascal son grand frère s’est écoulé!