Mercedes-Benz G500 4x4 square2 - 01

Pendant qu’apparemment les dernières unités du Mercedes-Benz G 63 AMG 6×6 sortent de l’usine, Mercedes-Benz relance sa folie des 4×4 avec le show car G500 4×4². Un monstre proche d’une voiture de production dont la garde au sol atteint 45 centimètres… 

Le Mercedes-Benz G500 4×4² hérite du groupe de propulsion & des essieux du G 63 AMG 6×6 mêlés à un nouveau moteur V8 4.0 litres bi-turbo et à injection directe.

Mettez quelques gouttes d’un nouveau châssis aux amortissements ajustables, du carbone, un set de roues pour la ville (22 pouces 325/55 R), un set de roues pour les champs (37 x 12.5 x 18 pouces MT).. 299mm de largeur en plus qu’un classe G “normal”

vidéo par GTSpirit

Chez Merco ils s’enflamment même un peu en disant qu’avec les pneus “de ville” et grâce aux amortissements ajustables en mode Sport, on se croirait dans une voiture de sport plutôt qu’un 4×4. On ne l’a pas essayé pour en attester.

Niveau “capacités sous marines”, ce G500 au nom compliqué voit la hauteur de ses prises d’air située par défaut à 1 mètre du sol pour aller taquiner des petites rivières sans avoir à ajouter d’accessoire.

Mercedes indique que la décision de produire ou non ce gros joujou dépendra de la réaction qu’il recevra du public et de ses clients potentiels. Je crois qu’il a toutes ses chances quand on voit comment Pascal son grand frère s’est écoulé!