MB CLasse S pullman .1

Au fil des mois, la gamme Classe S de Mercedes Benz se développe (vers le haut) pour mieux se positionner face à une concurrence toute vive même sur ce tout petit segment du très haut de gamme. Aussi après les versions classiques à motorisations 6 et 8 cylindres, les versions diesel et hybride, les sportives S63 et S65 AMG, le constructeurs de Stuttgart se prépare à mettre sur le marché la (très) grande Classe S Pullman annoncée depuis déjà pas mal de temps. Sans plus attendre, voici les images déposées par le constructeur à l’officine allemand de la propriété intellectuelle et industrielle.

MB CLasse S pullman .2

Cette Classe S se veut comme une super limousine à 4 portes avec notamment une vitre latérale supplémentaire et une porte arrière très longue afin de faciliter l’accès aux 4 passagers qui prendront places à l’arrière. Cette Classe S Pulman est annoncée avec une longueur d’environ… 6.40 mètres de long et une configuration 2+4 avec 4 passagers assis dans des fauteuils individuels et en vis à vis pour mieux discuter et profiter du voyage.

Cette « énorme » Classe S devrait être propulsée par une motorisation à sa mesure et capable d’entrainer avec un minimum d’allant et de dynamisme une voiture qui pourrait bien peser plus de 5.0 tonnes dans sa version blindée qui sera facturée entre 1.25 et 1.30 millions de dollars. C’est donc le moteur V12 6.0 L Biturbo qui devrait officier sous le capot de cette limousine dont la production sera assurée par les ateliers de Brabus à Bottrop près de Düsseldorf.

MB CLasse S pullman .3

A revoir plus en détail et officiellement dans quelques mois.

Via WCF, Autovisie.