En plus de sa nouvelle Classe A, Mercedes officialise une application montrée durant le CES c’est à dire son appli iPhone Digital DriveStyle. Celle-ci connecte la voiture au smartphone du propriétaire à l’aide du connecteur pour iPhone du véhicule.

C’est ensuite l’application exécutée sur l’iPhone (4 et 4S) qui fait le gros du boulot notamment la gestion de l’accès Internet, de la musique et.. l’affichage de toutes ces choses. 

L’avantage? L’application (gratuite) installé en conjonction avec le « Drive Kit Plus for the Apple iPhone » peut être mise à jour beaucoup plus facilement qu’un système embarqué dans la voiture. L’intérêt est double, d’une part le client peut avoir plus vite de nouvelles fonctions et Mercedes peut plus facilement avoir des retours clients grâce aux notes & commentaires de l’AppStore Apple.

Le désavantage? Ceux qui n’ont pas d’iPhone sont pour le moment laissés pour compte mais sachez que Mercedes travaille déjà sur une version Android.

Divisée en trois parties « Social, Media, Places », l’application permet entre autres :

– d’accéder à Facebook, Twitter

– de bénéficier d’un logiciel de navigation Garmin en 3D avec l’info trafic, les cartes en 3D même si le véhicule est juste équipé du  système Audio 20

– L’utilisation de SIRI directement via la voiture pour les iPhones 4S

– Des services comme la radio Internet personnalisée AUPEO

– Un Car Finder qui stocke le lieu de parking de la voiture et vous permet de la retrouver

 

Vous retrouverez ce système sur la nouvelle Classe A et il devrait aussi être intégré aux Classes B, C et E.

Pas mal du tout donc 🙂