Pour préparer l’arrivée des beaux jours, Mercedes ouvre à la vente une nouvelle version de sa sportive AMG GT Roadster. Après la GT puis la GT C, place maintenant à la GT S.

Devant le bon de commande, le choix va désormais devenir difficile pour les clients de la marque. Le V8 Biturbo qui proposait jusqu’à aujourd’hui 476 ou 557 chevaux développera dans la GT S, 522 ch. Le couple perdra seulement 10 petit Nm par rapport à la GT C, passant de 680 à 670 Nm. Il permet alors des performances quasi-similaire à cette dernière, avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 3,8 secondes et une vitesse de pointe stabilisée à 308 km/h. Pour rappel, les deux autres modèles proposent un 0 à 100 en 4 et 3,7 secondes et une vitesse max à 302 et 316 km/h.

Mercedes AMG GT S Roadster

Mercedes AMG GT S Roadster

Pour véritablement se différencier de la GT C, dont elle reprend le design général, la S ne pourra pas bénéficier des roues arrière directrices permettant une agilité époustouflante. Mais à part ça, tous les autres équipements sont repris. Ainsi, le différentiel à glissement limité, les suspensions pilotées ou le Dynamic Select AMG permettant de choisir son mode de conduite favori (« Race » notamment…) seront bien de la partie.

Et… c’est à-peu-près tout ! Seules quelques dotations intérieur ou des dimensions de jantes pourront permettre de différencier ces diverses propositions.

Vous pouvez dès maintenant vous rendre en concession et espérer une livraison avant fin juillet. Mais le constructeur n’a pour le moment pas communiqué de tarifs ; gageons tout de même que cette nouvelle AMG GT S Roadster devrait avoisiner sans surprise les 160 000 €, hors options et malus de 10 500 € évidemment.

Crédits : Mercedes-Benz AMG