Mercedes veut donner une petite soeur à la SLS AMG

Chez Mercedes, on fourmille d’idées en ce moment et on se dit qu’il serait bien de donner aux amateurs une sportive plus abordable que la très réussie SLS AMG. Ainsi chez Mercedes on travaille sur un projet qui devrait être le concurrent de la prochaine 998 et qui pourrait disposer d’un moteur V8 de 5.0 L à 5.4 L boosté par une paire de turbo afin de développer environ 500 chevaux. Ce nouveau moteur pourrait d’ailleurs équiper la future CLS 55AMG.

Mercedes-Benz-SSK AMG-2012

Pour cette SSK AMG ( Super Sport Kurz ), on parle d’une Vmax comprise entre 280 et 290 km/h et le  0 à 100 km/h abattu en 4.5 secondes environ. Pour ce qui est de la tarification, la fourchette 80.000€ / 85.000€ est avancée ce qui est crédible quand on compare avec le prix catalogue d’une actuelle Porsche 911.

Toujours selon Autocar, ce projet semble être suffisamment avancé chez Mercedes pour qu’on le voit sur nos routes au printemps 2012.

Je reviens un instant sur le dessin de ce SSK AMG selon Autocar, mais on constate que le pli d’aile arrière que l’on a découvert sur le coupé Classe E est bien présent sur ce coupé HDG mais “petit” .

Je finirais en vous proposant deux previews récents et très crédibles de la prochaine CLS qui devrait apparaitre au salon de Genève 2010 et sur cette auto, on remarque aussi l’existence de cette nouvelle signature d’aile arrière Mercedes.

mercedes-benz-cls-rendering_2011_front2011-mercedes-benz-cls-rendering_back

Via M.A, Autocar.

Total
0
Shares
Previous Post
Peugeot coupé 208 2012

Peugeot : Un petit frère pour le RCZ ?

Next Post
Audi A8 2010 preview

Audi : L’A8 2010 sera dévoilée le 1er décembre 2009

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('d867faca77450e1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150