Le constructeur sino-britannique qui peine actuellement sur le marché faute d’une voiture bien motorisée et d’une vraie gamme (vivement l’arrivée des MG3, MG5, du SUV et du moteur diesel en cours de développement !) se met à la compétition automobile pour sa communication et redorer son blason.

Ainsi le constructeur sera présent dès cette saison 2012 dans le très bon championnat BTCC avec deux MG6 Turbo pilotée par le performant Jason Plato et Andy Neate. Les MG6 Spec BTCC sont annoncées pour plus de 300 ch ont été développées notamment avec XTRAC pour la BVS6 et AP pour le freinage. Elles sont engagées par le KX Monemtum Racing et elles attaqueront le championnat britannique des voitures de tourisme le week end des 31 mars/1er avril sur le circuit de Brands Hacth où elle mêleront à la lutte entre habituées du championnat anglais.

Des autos à suivre si on est amateur des courses de voitures de tourisme notamment au travers du WTCC, du BTCC ou du STCC… pour la France , c’est une autre affaire hélas !

Via MG.