Dautremont Michael 02

On aime toujours recevoir des galeries photos sur BlogAutomobile (bien sur .. quand elles concernent la voiture! Alors quand j’ai vu ce que fait Michael Dautremont .. ça valait le coup de les partager!

Et voici pour la petite histoire le parcours « photo » de Michael:

J’ai débuté sérieusement la photographie il y a un peu plus de 2ans avec un Nikon D40. La photographie me plaisant ej suis vite passé à un Nikon D5000.. Je n’ai pas de grand parcours derrière moi et n’ai jamais pris de cours de photographie. Ma formation de base est l’infographie, avec une spécialisation dans la 3D. J’ai toujours été intéressé par l’image, d’où le choix de mes études. Le sentiment que l’image peut faire passer m’intrigue. Faire passer une idée, un ressenti… l’image est une chose qui peut être tellement forte, tellement intense qu’elle m’a toujours interpelée. Un critère qui compte également est la liberté que permet cet art. Je n’aime pas partir en me fixant un objectif bien précis.

Il y a quelques mois j’ai, pour la première fois tenté ma chance à un concours, le « Grand concours du Photoreportage Paris-Match ». Plus de 55 000 participants en Europe, j’avoue que je n’y croyais pas trop, voire pas du tout, surtout pour un premier concours avec si peu d’expérience. De plus, la reportage envoyé était tout simplement mon 1er « photo reportage » fait en 1 matinée. Au final j’ai été sélectionné dans les 30 finalistes et j’ai été à Paris pour y être « médaillé », ce fût vraiment une chouette expérience et cela m’a donné envie de continuer sur ce chemin même si depuis je n’ai pas retenté d’autres concours. Hors photographie, je me suis aussi tenté au concours « Audi Design » pour les 24h de Zolder ou j’ai terminé 2ème, ce fût aussi mon 1er concours « graphique ».

Pour finir, j’ai lancé il y a quelques semaines mon propre magazine, basé sur l’automobile et le sport automobile, pour le moment il n’y a que 2 numéros, 2tests en vue de 2014 mais celui-ci va évoluer assez rapidement je pense .

J’espère donc avoir plus d’images de sa part à partager dans le futur 🙂

En attendant vous pouvez le retrouver.. sur son site!